Aller au contenu

épaissseurs de lignes dans une coupe


Vince2k5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai réalisé une coupe d'un batiment, ensuite j'ai modifié les détails avec l'outil "modifier le profil de la coupe" mais il ne respecte pas les épaissseurs de lignes :

http://users.skynet.be/Ickars.thecatz/coupe.jpg

sait-on modifier l'épaisseur de chaque ligne du profil de coupe?

sinon,idéalement, comment paramtérer revit pour qu'il affiche une épaisseur de ligne pour les différentes couches d'un composant (mur,sol,toituresl)?je n'ai pas trouvé ce paramètre

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les parametres sont dans la boite de dialogue Style d'Objet (projection et coupe) pour chaque elt de ton dessin, ensuite tu peux ajouter de la précision dans tes epaisseurs grace aux sous catégories (même boite de dialogue - bouton "nouveau") enfin tu peux afficher (ou ne pas affciher), griser le modèle de fond grace aux parametres de vue.

J'espere que ca t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour le renseignement, mais je n'ai pas trouvé d'élément correspondant à un matériau du sol ou zone de la face pour paramtrer les épaisseurs de ligne en coupe.

En fait, voici le modèle avant que je ne modifie le profil de coupe

 

http://users.skynet.be/Ickars.thecatz/orig.jpg

 

Voici le résultat que je souhaitrais obtenir ( sans épaisseur de trait il n'y a pas de problème)

 

http://users.skynet.be/Ickars.thecatz/sou.jpg

 

mais il ne fait pas la différence après modification, il confond les extrémité de la dalle avec la zone de face... comment résoudre cela :(

 

Voici le fichier rvt : House

 

si vous avez des remarques sur ce début de projet, elles sont les biens-venues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends mieux...

En fait il y a deux choses. Les épaisseurs de faces tu les a déjà parametré puisque tu as construit ton sol et ton mur composé avec les épaisseurs d'isolant, de bardage que tu désirais. C'est pour cette raison qu'on ne donne pas d'épaisseur de trait aux couches comprises entre les contours d'un mur, d'un sol ou d'un toit. (Cela étant ça pourrait servir de temps à autre d'overwriter en quelque sorte cette épaisseur, et là je te suis bien)

Sinon le pbl des faces c'est en gros qu'elles suivent l'épaisseur fixée dans les styles d'objet. Si tu prends une face externe dont l'ep est par ex 4 et que tu la modifies alors l'épaisseur de la zone de face sera elle même de 4 etc.. Si tu prends une couche interne, alors c'est automatiquement 1 comme épaisseur pour la zone de face. En plus tu as la différence "face" et l"imite de face" en option dans l'outils modification du profil de coupe (mais tu dois l'avoir vu)

En conclusion, je dirais que tu devrais reprendre tes modifications en partant des faces internes plutôt qu'externes (pour avoir un trait fin) et enfin que tu devrais créer une zone de détail pour faire jouer les epaisseurs de traits avec les lignes de détails (comme je te le disais plus haut)

Sinon, belle envolée que tes escaliers. Chapeau bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup valamar , mais je dois pas être doué.... :(

je n'arrive pas à obtenir le résultat que je souhaite, c'est vraiment dommge ( surtout pour moi) que REVIT ne puisse pas gérer certaines vues ou coupes seulement en 2D...

je me suis donc résolu à exporter les fichiers en dwg pour retravailler les plans sous autocad mais la aussi je rencontre un problème...il n'est pas possible d'éditer les hachures, elles apparaisssent mais pas moyen de les modifier.

J'en ai pas fini avec tout ça :D ... mais je ne désespère pas à trouver une solution ;)

 

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement pour te dire que le traitement du detail dans Revit c'est mieux avec un bon nombre de groupes et de motifs de details déjà chargés, et le modèle 3D en grisé voir pas apparent du tout... L'avantage c'est que les elts 2D suivent la géométrie 3D. C'est un coup à prendre. Maintenant Autocad est excellent en 2D alors hésiter et plutôt normal.

Pour les hachures, il suffit que le fichier *.pat de revit et d'autocad soient les mêmes. Les fichiers Revit.pat sont dans program files\Revit 7.0\data. Tu peux tout simplement faire la copie des hachures autocad par copier-coller de AutoCAD.pat vers Revit.pat pour assurer la totale reconnaissance des hachures. Toutefois il faut l'avoir fait au préalable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

En fait c'est vrai que c'est un peu compliqué... Tu as deux types de hachures dans Revit - dessin et modèle - les hachures type dessin seront plus facilement reconnues dans Autocad (les hachures type modèle ont un scu lié à l'objet mais quand tu passes dans Autocad la hachure "repasse" au scu monde...) En tous cas les hachures de Revit de type dessin sont les mêmes que celles du fichier AutoCAD.pat (mais pas acadiso.pat!) donc théoriquement elles devraient être reconnues directement dans Revit MAIS ce n'est pas le cas parce que le fichier export (dwg) est systématiquement en MILLIMETRES. Conclusion, une fois que tu as ouvert ton fichier exporté à partir de Revit dans Autocad, tu scales de 0.001 l'ensemble de ton dessin pour revenir en metres, puis tu selectionnes la hachure (qui est reconnue au niveau du motif mais pas de l'echelle) et tu la passes à 0.1. Y a un peu mic-mac d'echelles faut avouer! En tout cas je ne connais pas d'autres solutions. On peut approfondir en analysant plus à fond les différences entre .pat Revit et .pat Autocad (Les infos sont dans Revit.pat)

 

Sinon tu peux importer depuis Revit des hachures autocad (une à une) et fixer l'echelle d'import. Au fait il y a un patternscaler sur RevitCity qui peut-être régle le pbl général d'échelle (je n'ai pas fait le test)

 

Dernière chose par rapport à ton pbl précédent. As-tu fait attention à l'assemblage des couches de mur et de sol pour qu'ils soient bien reliés (couches par couches) ?Tu as dans l'éditeur de mur et de sol une hiérarchie pour les couches qui va de de 1 à 5 (Priorités d'assemblage)

 

En tout cas pas de miracle pour l'instant sur les hachures. Si quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité