Aller au contenu

IMPLANTATION ECHELLE


OPAC03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Est-il possible d'insérer une échelle dans autocad ?

 

J'ai achété la nouvelle version d'autocad lt et je suis vraiment déçu du logiciel... peu d'avancées par rapport aux autres versions alors que beaucoup de fonctions pourraient être recherchée comme un outil échelle, le transparence des couleurs, un outil hachures mieux fini, un outil dessin intelligent des polygones qui suivrait le contour des autres polygones, des opérations sur les polygones comme leur fusion, soustraction etccccc.... au lieu de nous proposer un outil pour le dessin de tableau, on n'est pas à la recherche d'un tableur, non?

Voilà, c'est la dernière fois que j'achète ce logiciel !!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur CADxp OPAC03,

 

quand tu parles ECHELLE !...

 

c'est de la mise en page qu'il s'agit : Zoom echelle...XP... ???

 

dans ce cas, voici un sujet qui pourrait t'intéresser...

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=3506#pid

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour fusionner (union), ou faire des intersection et des soustraction sur des objets 2d dans autocad, il faut les transformer en region et ensuite il est possible d'utiliser union/soust/inters

 

Je ne sais pas si ces commandes sont sur la lt par contre

 

zoulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Oui dans AutoCAD 2006, tu peux insérer un bloc dynamique Echelle qui peut être étiré par les poignées. Je suppose qu'il sera également présent dans la LT2006 lorsqu'elle sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick
Est-il possible d'insérer une échelle dans autocad ?

 

Oui en version 2006.

 

un outil hachures mieux fini,

Voir les améliorations sur les hachures dans le document "Nouveautés AutoCAD 2006".

 

un outil dessin intelligent des polygones qui suivrait le contour des autres polygones,

Commande Contour.

 

des opérations sur les polygones comme leur fusion, soustraction

Transformer les contours filaires en région, commande Region, puis leur appliquer des opérations booléennes, addition, soustraction, intersection.

 

au lieu de nous proposer un outil pour le dessin de tableau, on n'est pas à la recherche d'un tableur, non?

 

Ben ça dépend, il est assez courant de faire des nomenclatures, des tableaux d'indices de révision et des cartouches en DAO quand même, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
salut,

 

Pour fusionner (union), ou faire des intersection et des soustraction sur des objets 2d dans autocad, il faut les transformer en region et ensuite il est possible d'utiliser union/soust/inters

 

Je ne sais pas si ces commandes sont sur la lt par contre

 

zoulou

 

Merci à tous pour vos réponses.

Oui, ces fonctions sont sur la lt mais le problème ensuite avec les régions, c'est qu'elle ne sont plus modifiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans AutoCAD 2006, tu peux insérer un bloc dynamique Echelle qui peut être étiré par les poignées. Je suppose qu'il sera également présent dans la LT2006 lorsqu'elle sera disponible.

 

C'est bien mais cela fait deux mois que mon entreprise m'a acheté la version LT2005 et je ne me vois pas leur dire il me faut la 2006 juste pour l'objet échelle.... c'est le gros problème avec autocad avec très peu d'avancées d'une version à une autre....cela aurait du faire déjà bien longtemps que cette fonction aurait du être^présente pour un logiciel aussi réputé!!!!

Ce n'est vraiment pas normal!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité