Aller au contenu

Service Pack


Vasten

Messages recommandés

Salut Vasten,

 

ben c'est tout simple:

les services packs servent à corriger des bugs pour une version donnée; ce sont des incidents déclarés par des clients par exemple qui peuvent avoir des conséquences bloquantes pour l'utilisateur. Ainsi, au lieu d'attendre la version suivante (ce qui peut être long) pour intégrer ce débuggage, on utilise les services packs. Ainsi, lorsque tu rencontres un bug, tu peux tester si dans les services packs disponibles le problème est réparé

 

Les services packs peuvent aussi apporter simplement des améliorations par rapport à des commandes spécifiques (rapidité d'éxécution, ergonomie, ajout de fonctionnalités...)

 

On se rend compte aussi que lorsque l'on installe des services packs, des fonctions sont ajoutées: c'est surtout vrai lorsque l'on installe le dernier services packs possibles (au-delà, c'est un changement de versions). ces fonctions sont en fait des nouveautés de la version suivante, des fois cela peut être intéressants.....

 

Amicalement

 

Gawel

 

NB: lors de l'installation d'un SP, ne pas cocher le bouton "appliquer le service pack automatiquement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste une petite remarque à ajouter concernant l'application du service Pack :

 

Si on coche la case, les programmes du service pack vont écraser les anciens. L'avantage est que cela ne prend pas beaucoup de place sur le disque. L'inconvénient c'est qu'on ne peut plus revenir en arrière, si ce service pack est moins bon que le précédent (c'est rare mais cela arrive).

 

Si on ne coche pas, cela prend beaucoup plus de place, mais on peut revenir en arrière (avec le Software Management) en cas de problème.

 

En général j'applique les SP à partir du SP5 ou SP6. A partir de ces niveaux-là, il y a très peu de risque.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'aimerais encore ajouter qq chose par rapport à ces histoires de SP. Comme l'a précisé mbn, plus le SP à l'interieur de la Release est élevé, plus la realise devient stable.

 

A l'interieur de chaque SP, afin de corriger les bugs ou mettre à disposition certaines fonctionnalités spécifiques au groupe, on vient ajouter au SP un certain nombre de HF (Hot Fixes). Cela donne par exemple du R14 SP3 HF19. :)

 

Mais je ne sais pas si toutes les boites ont accès aux HF, peut être que mbn pourra nous le préciser.

 

bye

Christophe

 

[Edité le 8/4/2005 par prosper67]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, je n'ai entendu parlé des HotFixes que dans l'environnement Daimler Chrysler (MERCEDES). Peut-être qu'il en existe aussi dans le domaine aéro.

Mais je pense que cela va se généraliser lorsque d'autres gros donneurs d'ordres vont définitivement passer à la V5.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas Dassault qui gère cela mais IBM.

Le lien c'est http://techsupport.services.ibm.com/engineering/support

 

Sur ce site sécurisé, on peut télécharger/commander les SP, et plein d'autres choses. Pour avoir un accès, il faut avoir son numéro de client IBM, et s'enregistret. Attention, la procédure est assez lourde ...

L'autre solution est de demander à ton revendeur Catia. Je commande régulièrement des SP pour mes client.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité