Aller au contenu

vue de dessin


philsogood

Messages recommandés

hello

je suis encore tombé sur un bon... le charpentier m'a envoyé des fichiers de la structure pour un projet d'aménagement intérieur

je ne sais pas exploite ce type d'objet : c'est une vue de dessin

il n'y a arien sur l'esapce objet... dans le jargon on appelle ce genre de fichier des torche ***!

je lui demande un IFC pour intégration à Revit et cet **** m'envoie un STP

bref... comme je ne suis pas certain que le STEP me fasse pas une blague, comment exploite-t-on le DWG avec ces objets bizarres

Phil

PS : en plus ya rien sur le fichier et kil fait 3.5Mo... bref... on va arreter de ronchonner, c'est le début de semaine :)

345430153_Plateformecotv2.dwg

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, 

Waouh, je ne sais comment il a fait ça. Probablement un export obscur d'un logiciel.

En tout cas, avec cela, tu ne fais pas grand-chose 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤔 Jamais vue ce type d'objet.

On se serait pas sur du CATIA, en tout cas, une petite recherche sur le type d'objet "DRAWINGVIEW" sort pas mal de résultats avec CATIA.....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet "Vue de dessin" existe dans AutoCAD, c'est la mise page 2D d'un solide 3D, mais dans le cas de ce fichier il n'y a plus d'objet 3D. A ma connaissance, on ne peut pas avoir une vue de dessin si l'objet 3D n'existe pas. C'est ça qui est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si c'est ce que tu désire, mais si tu fais un click-droit sur la présentation (Sheet1) et que tu sélectionne "Exporter présentation en objet..." il va créer un nouveau dessin avec cet objet. Ce sera un bloc que tu pourra décomposer et retrouver ainsi les entités primaires.

  • Like 1

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

1) BRAVO Bruno !

2) Les vues de dessin sont apparues avec AutoCAD 2012

Generation automatique de vue 2D associatives depuis des Solides 3D

Mais on est tres loin de Inventor, SolidWorks, etc !!

Cette fonctionnalite a des bugs qui n'ont jamais ete corriges notamment avec les blocs 3D et les imbrications

La Sante, Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, Bonuscad, je n'y avais pas pensé à celle-là 😜

Je confirme, les vues de dessin sont arrivées avec la version 2012. Ce n'est pas parfait, mais comparé à ce qu'il y avait avant, c'est Byzance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour l'info

Ce fichier est originaire de Fusion 360.... ce logiciel Adesk n'est même pas fichu d'exporter en IFC !! Non mais allo comme dirait l'autre !!

L'export en STEP était lui aussi foireux quand je l'ai importé sous AutoCAD... quand ça veut pas...

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Il y a 4 heures, philsogood a dit :

Ce fichier est originaire de Fusion 360....

C'est pourtant un produit Autodesk ?!!

 

Surement les options d'export à regarder de prés, comme sur la plupart des logiciels aujourd'hui,...🤐

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à la communauté...
Je vais peut-être vous surprendre, mais j'ai déjà vu des dessins fait UNIQUEMENT dans l'espace papier d'AutoCAD...
Mais j'ai rencontré une fois le dessinateur de cette m****, il m'a montré sa méthode de travail, c'était sur Corel Draw uniquement, donc, toujours dans un "espace papier", et quand il a eu une formation très approfondie sur AutoCAD de deux heures (oui, j'ai rigolé aussi, mais au début seulement), il n'a plus jamais travailler que dans l'Espace Papier d'AutoCAD... Et le pire, c'est qu'il s'en sortait très bien ! ! !

par contre, après, moi, j'étais dans une énorme m**** ! ! !

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grandss t'es un vilain ! ! !Bou...

😉 

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité