Yanalu Posté(e) le 30 mars 2005 Posté(e) le 30 mars 2005 CoucouQuelqu'un saurait t'il comment faire pour ne pas que mon zoom ne se bloque, je parle du zoom à la molette de la souris. Je suis un grand utilisateur de cette fonction pour me déplacer dans le mode objet (c'est très utile pour les grands assemblages et pour naviguer, ... ). Cependant une fois que j'ai zoomé sur un point précis, je me retrouve bloqué pour revenir en arrière et je "molette" dans le vide. Je suis alors obligé d'utiliser les raccourcis pour faire un zoom arrière ou zoom étendu.Si quelqu'un sait comment faire pour débloquer cela ça serait super.PS: ma souris marche ça n'est pas ça ! ;)A+
Oli553 Posté(e) le 30 mars 2005 Posté(e) le 30 mars 2005 Ton zoom doit etre au maximum, il n'est pas bloqué. rgarde en bas à gauche, à la place des coordonneés, il doit te l'indiqué.@+ L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Yanalu Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Posté(e) le 30 mars 2005 Salut,Effectivement il m'indique zoom au maximum un bref instant mais le zoom au maximum ne correspond pas à la visualisation de l'ensemble de mon plan. Donc je suis obligé de cliquer sur une icone zoom étendu pour pouvoir travailler sur une autre partie du plan.Peux t'on configurer le zoom maxi ou celui-ci dépend t'il de l'éspace utilisé sur le plan ?
Oli553 Posté(e) le 30 mars 2005 Posté(e) le 30 mars 2005 Euh là je ne sais pas. Regarde dans l'aide, il doit y avoir une variable qui regle le zoom. ;) L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Eric Posté(e) le 30 mars 2005 Posté(e) le 30 mars 2005 Bonjour, Lorsque le zoom se bloque ou le pan, il suffit normalement de faire un regen pour le débloquer. Note aussi que tu peux faire un zoom étendu en double cliquant sur la roulette de la souris. A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
BIM G CO Posté(e) le 30 mars 2005 Posté(e) le 30 mars 2005 il y a aussi les limites du plan et l'étendu du plan Variables LIMITES, LIMMIN, LIMAXVariables EXTMIN, EXTMAX Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Yanalu Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Posté(e) le 30 mars 2005 Merci Eric. C'est ça qu'il me fallait. Un double clic sur la molette et hop un zoom étendu. C'est bien ça et en plus ça permet de rester concentré sur son travail sans avoir à aller chercher l'icône. Par contre pas moyen de résoudre le bug. Quand ça bug, il ne marque pas zoom au maximum, je tourne et rien ne se passe sauf qu'il doit recevoir l'info puisque l'on voit les flèches du réferenciel scintiller rapidement comme lorsque l'on fait une action. Bref ...M E R C I. :)
Messages recommandés