Aller au contenu

Conseil configuration


Netparty

Messages recommandés

Bonjour à tous

J’aurais besoin de vos conseils pour le changement de mon PC.

Dans le but de mon boulot j'ai de plus en plus de soucis de latence avec mes plans AutoCAD (2021),

j'ai besoin de faire remplacer mon PC par le service IT mais je ne sais pas quelle configuration serait idéale.

Je travail dans le domaine de l'électricité et je travail avec beaucoup de Xref différent car je dois superposer plusieurs techniques sur mes plans, sur les plus petit projet cela fonctionne correctement mais sur des projets plus importants je me retrouve avec des lenteurs de déplacement dans le plan ou les zooms.

Actuellement ma configuration est :

Tour HP Z440 :

CPU Xeon 3.5ghz

64 Go de Ram

Carte graphique Radeon Pro WX 5100 8Go

En plus d'AutoCAD, j'utilise REVIT ...

Quelle configuration optimale me conseiller vous ?

Merci d'avance

     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

NOTE : il y a deja de nombreuses conversations a CE sujet !

 

1) Par exemple :

 

2) Par exemple :

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/conseils-configuration-pc-portable/td-p/10578733

 

3) Donc tu choisis un Core i5 / i7 / i9 le plus rapide possible en fonction de ton budget !

Ce sera bien sur un 6/8 cores  ( Ce qui ne sert "a rien" pour AutoCAD ) mais cela peut etre important pour d'autres logiciels !

 

4) Voir Image jointe ... Non mise a jour avec les processeurs de 11 eme generation qui vont "guere plus vite" que ceux de 9 / 10 eme generation !

 

ACAD_Conseils_Processeurs__Infos_50.thumb.jpg.1bb72842b896c791030482d5639df24b.jpg

 

Perso: aujourd'hui, j'essayerais de trouver "en solde" un PC base sur l'excellent Core i9 9900 KS  ( 9 eme generation) :  8C/16T - 4.0-5.0 Ghz - 16 Mo cache

( ou un autre Proc "equivalent" ) ... Ou son successeur le Core i7 10700K  ( 10 eme generation )  8C/16T - 3.8-5.1 Ghz - 16 Mo cache

 

La Sante, Bon WE, Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité