Aller au contenu

ouvrir plusieurs fichiers


samdel

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis sur un probleme qui commence à dater mais qui n'est toujours pas résolu, en grande partie du fait qu'il ne soit pas "bloquant".

Je suis dans un BE équipé de SW sur des stations win2000 et XP Pro.

Nous avons fait, il y a quelques mois, le grand bond de SW2001 vers SW2004 (avec bonheur).

Il reste cependant un petit souci pour le confort des utilisateurs.

Nous avions l'habitude d'ouvrir des fichiers directement depuis une fenetre d'explorateur.

la manip est la suivante :

Dans une fenetre d'explorateur on selectionne plusieurs fichiers et on tape sur entrée.

 

Fonctionnement attendu et qui marche sous win2000 : ouverture d'une session SW et ouverture de tous les fichiers selectionnés dans cette session. :D

 

Fonctionnement sous XP Pro : ouverture d'une session SW et ouverture du premier fichier selectionné, à la fermeture de SW , reouverture de SW avec le 2eme fichier selectionné, ETC...

Jusqu'à epuisement (pour vos tests evitez de selectionner trop de fichier ;) )

 

Quelqu'un a-t-il connaissance de ce probleme est-ce juste un probleme de parametre, si oui lequel???

J'ai fait la manip avec des fichiers office et il m'ouvre plusieurs sessions de Word ou Excel pour ouvrir tous les fichiers selectionnés. Cela fonctionnait très bien en 2001 mais il est vrai qu'on était alors en Win2000.

 

Merci de vous interesser à mon problème, dites-moi comment cela fonctionne chez vous, et comment vous ouvrez vos fichiers en cas d'ouverture multiple. Je seche vraiment sur le sujet.

salutations

samdel

Merci de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut samdel,

je suis sous SW2005SP2 (version sstable à compter que la machine sous bien paramétrer...) et sous Win XP Pro SP1 et je ne constate pas le pb. (sélection de 5 fichiers dans l'explorateur, puis je tape sur Entrée et là Sw s'ouvre et ouvre tous les fichier sélectionner dans une seule session....)

A mon avis celà vient du paramétrage de l'explorer windows.

 

je peux t'envoyer ma config d'explorer si tu le souhaite....

 

Remarque personnelle : je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir les fichiers de cette façon, car le temps d'ouverture et beaucoup plus long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut baudil

merci d'avoir essayé.

Je pense bien à un problème de parametre mais malgré plusieurs essais je n'ai pas reussi à savoir comment faire, le probleme est que toutes les stations XP Pro du BE ont le même fonctionnement.

Quant à ta remarque personnelle , je suis de ton avis, personnellement je n'ouvre pas les fichiers de cette facon mais les habitudes de certains ont la vie dure. Et ca reste un défaut de fonctionnement.

Pour ta config explorer je suis pour de facon à comparer, je t'envois mon mail par message perso.

encore merci

samdel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité