Aller au contenu

OpenOffice et catia V5 fonctionnent-ils ensemble ?


patrice.for

Messages recommandés

Bonjour,

Nous utilisons en bureautique la suite OpenOffice.

 

Lors de l’acquisition de notre dernier PC avec Catia V5 (car nous évolution progressivement de Catia V4 en Catia V5), le revendeur Dassault, ne nous a pas proposé MSOffice.

Donc le PC est arrivé sans suite bureautique.

 

J'ai donc installé OpenOffice sans difficulté, mais Catia V5 réclames impérativement Excel pour faire des fichiers XLS.

 

Monopole ???

 

Non je ne le pense pas. La HotLine du revendeur se montre aussi peu performante qu'à l'habitude, en me disant qu'elle ne sait pas.

 

Donc ma question : Peut-on faire un fichier XLS avec Catia V5 en ayant OpenOffice ?

 

Je vous remercie par avance. ;)

 

Salutations

 

P. CAMP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela ne m'étonnerait pas que Catia et OpenOffice ne fonctionnent pas ensemble parce que c'est déja le cas pour Inventor et Solidworks si je ne dis pas de bêtise.

 

Ils demandent tous Excel pour fonctionner avec les commandes qui on des liens XLS.

 

A plus

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Catia ne peut pas utiliser les fichiers .xls sans Excel, mais Catia n'a pas un besoin impératif de fichiers .xls, il sait se contenter de fichier .txt car les fichiers .xls ne sont pas reconnu lorsqu'on utilise une version Catia sous Unix.

 

Salutations

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Dans mon ancienne boite (je suis au chomage désormais !), nous utilisions open office et catia.

 

Tu peux te passer d'excel, mais j'avoue que cela n'est pas très pratique, car tu dois alors utiliser les fichiers txt. Le gros souci avec les fichiers txt, c'est la pagination au niveau des colonnes, surtout pour des fichiers à plusieurs colonnes; je m'explique: le séparateur utilisé pour les fichiers txt entre valeurs de chaque colonne est la tabulation. Dès que l'on a plusieurs colonnes avec des valeurs qui passe de 1 chiffre à plusieurs, ou bien que le nom des paramètres dans les colonnes soit très différent au point de vue du nombre de caractères , on a des décalages énormes et les sources d'erreurs sont énormes. Cela est remédiable d'une certaine manière si l'on opte pour que les valeurs des paramètres soient horizontales au lieu de verticales (en lignes au lien d'être en colonnes)

 

On peut dire aussi que l'on peut travailler sous open office et puis qu'ensuite on enregistre sa table au format txt. Mais là, problème: catia ne reconnaît pas le stables txt provenant d'open office........ :mad:

 

Peut-être que la dernière version d'open office a évolué, mais j'en doute. Ce qu'il faudrait dans l'idéal, c'est que dassault prennent en compte open office et ça, c'est pas gagné.

 

Donc pour l'instant, ta seule solution est le fichier txt

 

Amicalement

 

Gawel

 

PS: juste pour info, votre boite, elle se situe dans quelle région en france ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Il faut savoir que Bill est venu voir le patron de Dassault Systèmes il y a peu de temps, pour signer des accords de partenariat de développement. Je doute fort qu'une interface Openoffice <>Catia soit proposée dans les mois/années qui viennent.

C'est pareil pour la version Linux de CV5. Cela ne va pas dans le sens du vent.

Mais bon, le vent peut tourner ...

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité