Aller au contenu

Déplacer un connecteur


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train de faire une famille a partir d'un dwg de pompe.

Je pose mes 2 connecteurs au dessus et en dessous, mais une des 2 est décalé et je n'arrive pas a le repositionner.
Je l'ai placé en le positionnant selon un plan de construction pour pouvoir agir dessus par la suite.

Mais je n'ai aucune accroche disponible pour pouvoir le déplacer précisément, je ne peux que le déplacer aux flèches, à peu près. Si j'utilise la souris, il le fait pivoter (!?). Aligner ne fonctionne pas non plus.

Comment faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait de Revit depuis un bout de temps, mais il faut éviter de laisser des plans DWG dans une famille ou maquette Revit. Mieux vaut redessiner par dessus car Revit gère très mal les DWG.

De mémoire, pour tes connecteurs il faut choisir "plan par face" plutôt que "plan de construction".

En attente de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

c quoi ton dwg? un fichier 3D? tu l'as explosé? perso je refait toujours un cylindre poure représenté l'emplacement exact du connecteur car depuis un DWG le positionnement du connecteur est un peu trop aléatoire à mon gout

Phil

PS : je suis surpris, tu n'as pas ronchonné sur l'utilisation du logiciel ajd!!

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 10:00, philsogood a dit :

hello

c quoi ton dwg? un fichier 3D? tu l'as explosé? perso je refait toujours un cylindre poure représenté l'emplacement exact du connecteur car depuis un DWG le positionnement du connecteur est un peu trop aléatoire à mon gout

Phil

PS : je suis surpris, tu n'as pas ronchonné sur l'utilisation du logiciel ajd!!

haha

ca faisait un moment que je ne l'avais pas utilisé, c'est pour ca 🙂

Et en effet, j'ai aussi fait un cylindre pour pouvoir placer les connecteurs là où je voulais.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité