rimbo Posté(e) le 24 mars 2005 Posté(e) le 24 mars 2005 Nous rencontrons des problèmes récurrents avec la diffusion de plan sur le traceur HP 1050c.Nous allons faire des essais de diverses maniéres afin de les réduires (gérer le nombre de plan a sortir du traceur et non d'autocad ....)Mon message est surtout pour savoir si vous rencontrez ce genre de problèmes lors de la diffusion d' autocad d'un grand nombre d'exemplaires de plans. Il nous semble (je mesure mes paroles) qu'autocad ne gère pas encore très bien le nombre d'exemplaires à sortir. Maintenant que l'on a le jeux de feuille se serait bien de sortir un grand nombre de plan sans avoir besoin de tout vérifier. Merci pour vos remarques et avis Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Oli553 Posté(e) le 24 mars 2005 Posté(e) le 24 mars 2005 J'ai le même probleme avec un HP800. Lorsque je veux imprimer plusieurs exemplaires dun jeu de feuille, il meplante lamentablement l'impression. Le premier plan sortit étant incomplet, d'autre tourner alors que l'option est décocher....etc... :casstet: L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Vr_ille Posté(e) le 24 mars 2005 Posté(e) le 24 mars 2005 ;) Stl, Même problème avec un traçeur 1050C et autocad 2004..... @+ Un jour peut être.....
BIM G CO Posté(e) le 25 mars 2005 Posté(e) le 25 mars 2005 Il apparit qu'avec la 2005 le noms du fichier est concaténé avec le nom du dossier+ le nom de la présentation.notre serveur d'impression plante lorsque cette concaténation depasse les 255 caractères !!"S:\\Affaires\\.......\\planRDC.dwg - XZ28b"chose que l'on avait pas avec la 2004 !!!! dans l'espoir que la 2006 règle ce problème ! ca fait bientôt un an que je demande auprès de chez HP et AutoDESk une aide! Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 25 mars 2005 Posté(e) le 25 mars 2005 Dans la même configuration, nous imprimons le nombre d'exemplaires voulus d'une liste de plans, que ce soit plan par plan ou pour tous les plans. Pour cela, nous avons depuis toujours utilisé la technique du calcul d'un fichier plt, puis de son envoi au traceur. Auparavant, cela se faisait par une ligne dos, mais nous utilisons depuis quelques années, pour sa facilité d'installation et d'utilisation, l'excellent gratuiciel Goplot. Le fait de calculer des plt permet de conserver sous forme informatique les fichiers d'une affaire à un instant précis. Je conserve ainsi les fichiers des PC ou des DCE. J'ai régulièrement des demandes pour ré-imprimer tel ou tel dossier. Je n'ai alors pas à réouvrir les fichiers de dessin pour en recalculer tous les onglets. En quelques secondes, le nombre d'exemplaire voulu part au traceur directement. Voir aussi ce sujet [Edité le 25/3/2005 par Laurent_CAMPEDEL] Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
rimbo Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Posté(e) le 25 mars 2005 Merci Lcampedel mais pourquoi ne pas utiliser le dwf ???Pour nous c'est ce que nous allons faire maintenant archiver en dwf afin de limiter ses erreurs et envoyer un exemplaire pour le dwg et le multiplier au traceur. D'ailleurs si qqu'un connait un logiciel qui permet de lire de son poste le disque dur du traceur merci... Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Oli553 Posté(e) le 25 mars 2005 Posté(e) le 25 mars 2005 Sur le site de Hp (il faut chercher, je n'est plus le lien) il existe un logiciel qui s'appelle Hpjetadmin.Je doit encore avoir le prog d'installe quelque part. Il permet de savoir l'état de la machine, les niveaux d'encre... mais je ne sais pas si il permet de lire le DD interne.@+ L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 25 mars 2005 Posté(e) le 25 mars 2005 Merci Lcampedel mais pourquoi ne pas utiliser le dwf ??? Imprimer un dwf pour ensuite imprimer ce dwf sur le traceur ? :casstet: Si j'ai sur une affaire 15 plans, il faut ouvrir 15 dwf les uns après les autres et les imprimer ?Pfou, quel travail. Pourquoi une telle perte de temps ? C'est déjà assez long de passer par les plt.Il faut dire aussi que pour ma part, je n'ai aucun besoin de voir ce que contiennent mes plt, car leur nom me dit tout.... Ils sont nommés ainsi : Client-affaire-phase-onglet.Cela donne des noms comme : toto-maison-PC-façades ou comme tata-immeuble_très_beau-EXE-N1. Je ne garde en archive "longues durées" que les dwg.Les plt ne sont gardés que quelques mois maximum. Une fois l'affaire faite, il sont supprimés (de toutes façon, on peut au pire les refaire à partir des dwg). Pour nous c'est ce que nous allons faire maintenant archiver en dwf Archiver des dwf ? :casstet: Pourquoi faire ? :casstet: autoCAD est là pour lire les dwg. Ca ne sufit pas ? afin de limiter ses erreurs et envoyer un exemplaire pour le dwg et le multiplier au traceur. Goplot fait cela à merveille pour les plt, depuis son poste.... D'ailleurs si qqu'un connait un logiciel qui permet de lire de son poste le disque dur du traceur merci... Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
PHILACAD Posté(e) le 28 mars 2005 Posté(e) le 28 mars 2005 pour la hp 800 moi j ai installe les drivers de la HP 5000 et je trace sous HP 5000 avec autocad 2005 et tous mes problemes ont disparus( entre autre multi copie). si si ca marche faites le test et vous verez!!!!!
Oli553 Posté(e) le 28 mars 2005 Posté(e) le 28 mars 2005 Benh pas chez moi pour l'impression multi copie. pourtant, le 800 avec le driver du 5000 en réseau (peut etre ce qui provoque le pb?) Laurent, le Dwf permet de créer 1 seul fichier avec tous les plans.@+Olivier :P L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 29 mars 2005 Posté(e) le 29 mars 2005 Laurent, le Dwf permet de créer 1 seul fichier avec tous les plans.@+Olivier :P Gtrumf, c'est déjà mieux.... Mais cela me laisse de marbre tout de même les dwf.... surtout pour imprimer.Et puis les PDF ont gagnés la partie pour ma part, les extrémement rares fois où il me faut communiquer de cette manière. Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Oli553 Posté(e) le 29 mars 2005 Posté(e) le 29 mars 2005 j'y suis pasé, il est vrai, à l'époque où le Pdf ne prenait pas au delà du A3. Maintenant, ce n'est plus le cas. Par contre, quid de l'echelle de sortit?De toute façon, je diffuse peut de plan sauf pour le recollement. Et les impression de plans identiques à +sieurs jour d'écarts rares puisque si je le réimprime, c'est quil y'a eu un indice supplémentaire. Mais il est toujour bon de savoir que c'est possible. ;) L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
dao-dijno Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 salut a vous g des problemes d impression sous autocad 2005 .mon probleme c quand je veux imprimer un plan il me 1 minute pour ouvrire le fenetre d impression apres l apercu c meme pas la penne c sur per long .g un pc avec bcp de memoire un p4 (uen bonne machine pour de la dao )je suis sur reseau lan seveur 2000.merci
Messages recommandés