Aller au contenu

mise à jour liste des variables systèmes AutoCAD 2022 et AutoCAD LT 2022


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

Voila un moment   🤡  que je n'avais pas mis à jour mes 2 tableaux liste des variables systèmes AutoCAD

 . Toutes les variables systèmes AutoCAD 2022 et AutoCAD LT 2022

 . Le BEST OF des variables systèmes AutoCAD 2022 et AutoCAD LT 2022


Je vais également mettre à jour la liste des commandes... que vous pourrez retrouver sur cette page...


Christian

  • Upvote 1

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

Merci encore pour ces bibles de variables qui nous sont vraiment très utiles content-29.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie.

Depuis le temps, je vais pouvoir mettre en place une cagnotte... 🙂 A vot' bon coeur...

Suite à une remarque de Didier , @didierlourdelle que je remercie, j'ai mis les 2 tableaux à jour, concernant "Feu" les variables systèmes BLIPMODE et DTEXTED ! Ligne 66 et 333...  

En effet, cette variable système BLIPMODE,  a été supprimée avec les versions 2010 et occasionnait des plantages pour des vieux LISPs, MACROs et SCRIPTs. La fonction pilotée par cette variable n'a effectivement plus aucun intérêt aujourd'hui ! Si la variable était active on obtenait à chaque clic sur l'écran, à chaque point indiqué, UNE PETITE CROIX appelé MARQUE... et à l'époque (PREHISTORIQUE) on faisait à longueur de journée REDESS... alors qu'il suffisait de mettre cette variable à 0 (zéro). Il subsiste tout de même la commande    _BLIPMODE.

Autre  curiosité, les versions 2011 n'ont rien trouvé de mieux que de supprimer la variable système DTEXTED !!!! qui existait depuis la 2006.... au profit de la variable système TEXTED crée avec les versions 2011. Cette variable pilote l'aspect de la fenêtre d'édition des TEXTES SIMPLES... Personnellement je la mets toujours à 1 ! Je préfère la bonne vieille fenêtre d'édition. Oui je sais, si Pat, dit LeCrabe @lecrabe,  passe par là il va encore me traiter de vieux crouton ! Oui, je confirme et je le revendique !   🤡   Et je précise que j'utilise toujours le mode classique sur mon AutoCAD LT 2022...

Celui qui a pris cette initiative, devait se dire que le D devant le nom était une erreur ????? EH ben non, puisqu'en réalité la commande permettant de créer des TEXTES SIMPLES est la commande   TXTDYN   ou   _DTEXT  ! Donc le   D   se justifiait bien !

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rebcao

Christian, je viens de voir qu'ils sont sorti un nouveau truc indispensable : quand une Xref est modifié AutoCAD met un nuage de révision, ajoute de calque avec la mention "comparé", bref, un vrai bordeul!! quelle est al variable qui se cache derrière tout ça?

Phil

PS : je viens de te faire un virement sur ton compte aux îles Caïman 😉

 

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 10:54, rebcao a dit :

Autre  curiosité, les versions 2011 n'ont rien trouvé de mieux que de supprimer la variable système DTEXTED !!!! qui existait depuis la 2006.... au profit de la variable système TEXTED crée avec les versions 2011.

Quand je lis ça, j'ai envie de créer un lisp (TotocadEvolution) qui va lire un à un nos lisp et nous dire celui là c'est bon, celui-ci ça va merder à cause de telle variable système qui se trouve à telle ligne .... par rapport à la version de TotoCAD en cours.

Vous pensez que c'est une bonne idée, ou plutôt du temps perdu 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité