Aller au contenu

etiquettes sur les dimensions


tch_melba

Messages recommandés

est il possible de marquer les dimensions ??

en fait j ai une piece et afin de generer une configuration

differente avec quelques dimensions qui changent je voudrais donc

marquer ces dimensions et les lister grace a une macro et aux APIs

solidworks .

est ce possible??

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux renomer les dim en question ex: DIM1, Longueur2, ... dans les propriété de la cote.

tu peux aussi afficher le nom de la cote (mais attention si tu choisi cette option, tu afficheras tous les nom de cote....)

..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il n'est pas necessaire de renommer les cotes pour faire une nouvelle configuration ni une famille de piece.

D'apres ce que j'ai compris c'est d'ailleurs la famille de piece qui me semble t'intéresser, et pour cela il suffit de cliquer sur les cotes que tu souhaites piloter quand tu crées ta famille de piece.

Les possibilités de SW dans ce domaine sont nombreuses, précise tes problèmes pour que l'on puisse y répondre.

salutations

samdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour etre plus precise voila exactement ce que je recherche

envoyer un fichier de type ascii a solidworks qui contient le nom de la piece et les dimensions de la nouvelle configuration a créer

et là, magique la config est crée

voila pourquoi je veux marquer les dimansions pour que la connexion entre solidworks et mon fichier soit plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est tout à fait possible de piloter un fichier SW à partir d'un fichier Excel, (par une famille de pièce).

Donc si tu modifie ce fichier en rajoutant une ligne quant tu ouvriras le fichier SW une configuration sera automatiquement ajoutée.

Pour ce faire il faut définir la famille de pièce à partir du fichier Excel et ne pas oublier de cocher la case associer au fichier.

Voila comment je prenderais le probleme, mainetant pour répondre à ta question de "marquer" :exclam: les cotes il est toujours possible de renommer les cotes à ta convenances.

souhaitant répondre à ta question

salutations

samdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité