Aller au contenu

Blocs, calques et lignes de repères multiples


LUDWIG

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créée un bloc très simple contenant 4 attributs, chacun sur des calques séparés : Titre, ØEFS, ØECS, ØBOU

Ce bloc est inséré dans mon dessin sur un calque "Etiquettes diamètres" (que je garde toujours actif).

En gelant le calque approprié (ØEFS par exemple), je masque l'information correspondante (l'attribut indiquant le diamètre ne s'affiche pas). Je gère l'affichage de mes fenêtres ainsi.

 

MAIS ... !

J'ai créé un style de lignes de repère multiple contenant ce même bloc.

Mes lignes de repères sont insérés sur le même calque "Etiquettes diamètres", toujours actif.

Maintenant, le comportement est complétement différent : Je gèle ØEFS, l'attribut reste affiché. Idem sur les autres calques de diamètres.

Je gèle mon calque "titre" : c'est tout mon bloc qui disparaît... La ligne de repère reste, elle, affichée.

 

Comme si le bloc était inséré dans le calque "titre" à l'intérieur de ma ligne de repère.

 

Est-ce un comportement normal ?

 

J'ai bien sûr la possibilité de décomposer tous les lignes de repères de mon dessin et d'y ajouter manuellement une ligne.. Mais j'aimerais bien comprendre.

 

Ci joint fichier autocad

ligne de repère.dwg

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux absolument pas te dire si c'est un comportement normal ou pas... A mon avis, malheureusement oui.

Mais par contre, ta ligne de repère est relativement simple. Donc, en modifiant un peu ton bloc en lui ajoutant un bout de ligne et des paramètres dynamique tu peux arriver au même comportement qu'une ligne de repère.

En pièce jointe ton bloc adapté rapidement.

ligne de repère.dwg

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, La Lozère a dit :

Mais par contre, ta ligne de repère est relativement simple. Donc, en modifiant un peu ton bloc en lui ajoutant un bout de ligne et des paramètres dynamique tu peux arriver au même comportement qu'une ligne de repère.

En pièce jointe ton bloc adapté rapidement.

ligne de repère.dwg 112 Ko · 5 téléchargements

bonjour,

Merci pour ta réponse. Pas de soucis pour créer un bloc dyn avec ligne.

Mais encore une fois, y a un outils top pour faire des annotations, et je vais devoir m'en passer parce qu'il ne marche pas (ou pas comme je veux) !!

Screugneugneu

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Monsieur...."
"écrivez nous de quoi vous avez besoin …."
"on vous expliquera comment vous en passer …"

Coluche.

Tellement vrai 😃 Ca marche aussi avec Autocad....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité