Invité Patrick Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 Mais pour moi c'est important: je cherche un programme VBA (ou LISP) qui permettrait la création d'un détail grossi à partir d'un ensemble d'objets sélectionnés et limités par un cercle. Exactement ce que peut faire manuellement la commande EXTRIM, mais cela de façon automatique... Le programme devra fonctionner en espace papier (les objets sont uniquement sur l'espace papier)
rebcao Posté(e) le 17 mars 2005 Posté(e) le 17 mars 2005 Désolé Patrick, je ne peux pas t'aider sur ce problème. :casstet: Par contre, j'ai le bon vieux vinyle 45 tours de cette chanson, à défaut de te jouer du piano... en espérant qu'une âme charitable vienne à ton secours, à défaut de "donner" :euro: donnons... :present: de notre savoir... Christian [Edité le 17/3/2005 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 27 mars 2005 Posté(e) le 27 mars 2005 Bonsoir Patrick,je sais que je réponds en retard, mais j'ai une excuse géographique,je ne suis pas disponible en ce moment, et pour un certain temps encore ...un début de solution :(setq tempo (list 0 0))(setq jeu nil p1 nil p2 nil cnt nil p3 nil)(setq jeu (ssget))(command "_copy" jeu "" tempo tempo ) (setq P1 (getpoint"\nPoint de base du Déplacement\n") P2 (getpoint P1 "\nDéplacement des Objets vers ... ") ) (command "_move" jeu "" P1 P2) (command "_circle" p2 pause)(setq cercle (entlast))(setq rayon (cdr(assoc 40 (entget (entlast)))))(setq pcercle (polar p2 100.0 rayon))(setq p3 (polar p2 100.0 (+ rayon 1)))(setq echelle (getreal "\nFacteur de grossissement\n"))(command "_scale" jeu "" p2 echelle);;;(command "extrim" pcercle "" p3)ensuite je pensais lancer EXTRIM, mais ça passe pas :mad: peut être que les cadors de CadXp ont la solutionpour lancer une commande des Express en Lisp ... amikalement. Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés