Aller au contenu

Gestionnaire des styles de tracés dans les présentations

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez une fonction ou un lisp permettant de gérer les tables de styles de tracé. Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver ce que je cherche. Je m'explique

Nous travaillons avec des styles de tracés en .ctb (j'ai déjà entendu parlé des .stb mais il faudrait que je cherche un tuto pour les utiliser mais là n'est pas la question). Nous avons des styles à appliquer pour une impression au 100e, au 50e, au 20e etc... Et pour certains projet particulier nous pouvons créer une variante du style de base. Lors des changements d'échelle des dessins il faut à chaque présentation bien vérifier que le style de tracé appliqué correspond à l'échelle du dessin. Ce qui peut être long et source d'étourderies. (j'imagine qu'avec les stb le problème est le même)

Je connais le lisp MPL de Patrick 35 qui est top et qui fait un peu ce que je souhaiterais mais il n'est pas complètement adapté. En effet, les styles peuvent être appliqués à des pages ayant des formats différents, or MPL les modifie.

Du coup ma question est : existe-t-il un moyen de propager uniquement un style de tracé sur plusieurs présentations (si on pouvait également activer l'option afficher les styles de tracés par la même occasion ça serait encore mieux)?

Si ce n'est pas possible est-il possible d'obtenir un tableau avec le nom des présentations et le nom du style de tracé attribué afin de vérifier avant de faire les modifs sur les pages en question.

J'espère être suffisamment claire. Je vous remercie grandement par avance pour toute les pistes de réflexions que vous pourrez m'amener.

Bonne journée