gepetto Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 Bonjour à vous tous. voilà, cela fais beaucoup d’année que je dessine avec AutoCAD 2D, et je voudrais faire le pas de la 3D. Je réalise des objets de constructions métalliques, porte, barrière escalier, façade, petit charpentes, etc. Rien de standard, que du sur mesures. J’ai un peu d’expérience avec advance steel, mais je trouve trop rigide, et trop axé charpente. j’ai essayer et eu la visite de solidworks et de top solid steel. au niveau tarif, ça ce vaux,... avez-vous des retour d’expérience sur ces 2 logiciels etc.,. je vous remercie de votre retour. amicalement gepetto
Curlygoth Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 sinon autocad c'est mal si tu fais pas (trop) de 3D maillé 😉 Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
gepetto Posté(e) le 9 juin 2021 Auteur Posté(e) le 9 juin 2021 Merci pour ton retour, je voudrais quelque choses de plus axer métier. autocad ne sais pas faire des liste de débitage, développement des tôles etc... d’où ma question amicalement
CRL Posté(e) le 9 août 2021 Posté(e) le 9 août 2021 Bonjour, j'arrive un peu tard et n'étant pas non plus un expert dans ces logiciels métiers je me permets quand même de poster mon message. J'ai essayé il y a quelques temps FUSION 360 (d'Autodesk) et pour la tôlerie, il y a des outils dédiés pour ça (notamment le dépliage/pliage). Il y a également une partie sur la mise en production CNC (donc débitage, etc... ) + étude/calculs rigidité etc... Il fonctionne un peu comme SolidWork pour la conception, c'est un outil qui se prend rapidement en main. =)
Messages recommandés