philsogood Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 hello je suis bien embété je dois sélectionner des polylignes avec un nombre trop important de sommets le fichier est destiné à être utilisé sous Revit et l'export d'une polyligne est décomposé en x lignes (x = nombre de sommets -1) revit n'aime aps avoir trop d'objets à importer et il ma faut limiter le plus possible ces polylignes à rallonge pour ce faire je dois être à même de les sélectionner mais ça n'est pas possible de la fenètre SELECTRAP du coup, comment feriez-vus pour sélectionner des plylignes avec x sommets (ou plus) et d'une longueur iféiruere à a? merci pour vos retours Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 De la programmation 😉 En natif je suis pas sur que ça existe... Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 (modifié) Bonjour, Je t'ai fait cela, (vl-load-com) ;;;getpoltorevit ;;;Séléctionne Les polylignes selon le nombre de segments et leur longueur ;;;Utilise les fonctions getptpol et multidcl ;;;La sauvegarde des critères se fait dans le dossier du dessin en cours. (defun c:getpoltorevit (/ ini rid wri l nb lg n spol pol sel) (if (setq ini (findfile "inigetpoltorevit.txt")) (progn (setq rid (open ini "r") nb (atoi (read-line rid)) lg (atof (read-line rid)) ) (close rid) ) (progn (setq l (multidcl '("GetPolToRevit" "Nombre Mini de segments :" "Longueurs Maxi de la Polyligne :" (" : Enregister" "0"))) nb (atoi(car l)) lg (atof (cadr l)) ) (if (= (caddr l) "1") (progn (setq wri (open (strcat (getvar 'DWGPREFIX) "inigetpoltorevit.txt")"w")) (write-line (car l) wri) (write-line (cadr l) wri) (close wri) ) ) ) ) (setq n -1 sel (ssadd) ) (if (setq spol (ssget "_x" '((0 . "LWPOLYLINE")))) (progn (while (setq pol (ssname spol (setq n (1+ n)))) (if (and(>= (1-(length (getptpol (vlax-ename->vla-object pol)))) nb) (<= (vla-get-Length (vlax-ename->vla-object pol)) lg) ) (setq sel (ssadd pol sel)) ) ) (if (> (sslength sel) 0) (progn (princ (strcat "\n " (itoa (sslength sel)) " Polylignes séléctionnées")) (sssetfirst nil sel) ) (princ "\nAucune Polyligne séléctionnée") ) ) (princ "\nAucune Polyligne dans le dessin") ) (princ) ) ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;getptpol ;;;Retourne la liste des points d'une Polyligne ;;;Arg: Objet VLA ;;;Retour: Liste de points (defun getptpol (obj / pts) (setq pts (util-pair (vlax-get obj 'coordinates))) (if (vlax-curve-isClosed obj) (setq pts (append pts (list (car pts))))) pts ) (defun util-pair (l) (if l (cons (list (car l) (cadr l)) (util-pair (cddr l))) ) ) ;;;multidcl ;;;DCL adaptatif ;;;Arg :ldcl, liste ;;;Retour : Liste des valeurs choisies ou nil ;;;Exemple (multidcl '("Test" "Nom :" (" : Visible" "1")(" : Imprimable" "0")("Nombre :" ("1" "2" "3")))) (defun multidcl (ldcl / tdcl n tfct star acts vals vdef dcltmp odcl fct ofct ret) (setq tdcl (strcat (car ldcl) " :dialog {label = \"" (car ldcl) "\"; :boxed_column { ") n 0 tfct (strcat "(defun fcttmp (dcl name li / dcl_id done ") star "" acts "" vals "" vdef "" ) (foreach dc (cdr ldcl) (cond ((= (type dc) 'STR) (setq tdcl (strcat tdcl ":edit_box { key = \"til" (itoa (setq n (1+ n))) "\"; label = \"" dc "\"; edit_width = 20; }" ) vals (strcat vals " val" (itoa n)) vdef (strcat vdef " val" (itoa n) " \"\"") acts (strcat acts "(action_tile \"til" (itoa n) "\" \"(setq val"(itoa n)" $value)\")") ) ) ((= (type (cadr dc)) 'STR) (setq tdcl (strcat tdcl ":toggle { key = \"til" (itoa (setq n (1+ n))) "\"; label = \"" (car dc) "\"; value = \"" (cadr dc) "\";}" ) vals (strcat vals " val" (itoa n)) vdef (strcat vdef " val" (itoa n) " \"" (cadr dc)"\"") acts (strcat acts "(action_tile \"til" (itoa n) "\" \"(setq val"(itoa n)" $value)\")") ) ) ( T (setq tdcl (strcat tdcl ":popup_list { key = \"til" (itoa (setq n (1+ n))) "\"; label = \"" (car dc) "\"; edit_width = 20;}" ) vals (strcat vals " val" (itoa n)) vdef (strcat vdef " val" (itoa n) " \"" (caadr dc)"\"") star (strcat star "(start_list \"til" (itoa n) "\") (mapcar 'add_list (cadr (nth "(itoa (1- n))" (cdr li)))) (end_list)" ) acts (strcat acts "(action_tile \"til" (itoa n) "\" \"(setq val" (itoa n) " (nth (atoi $value) (cadr (nth "(itoa (1- n))" (cdr li)))))\")") ) ) ) ) (setq tdcl (strcat tdcl "} spacer; ok_cancel; }") dcltmp (vl-filename-mktemp "tmp.dcl") odcl (open dcltmp "w") ) (write-line tdcl odcl) (close odcl) (setq tfct (strcat tfct vals ")(if (new_dialog \"" (car ldcl) "\" (setq dcl_id (load_dialog dcl)))(progn (setq " vdef ")" star acts "(action_tile \"cancel\" \"(done_dialog 0)\") (action_tile \"accept\" \"(done_dialog 1)\") (setq done (start_dialog)) (unload_dialog dcl_id) (if (= done 1)(list " vals ") nil ) )))" ) fct (vl-filename-mktemp "fct.lsp") ofct (open fct "w") ) (write-line tfct ofct) (close ofct) (load fct) (setq ret (fcttmp dcltmp (car ldcl) ldcl)) (vl-file-delete dcltmp) (vl-file-delete fct) ret ) tu tape getpoltorevit Dit moi si ça fonctionne, je n'ai pas trop le temps de faire des testes approfondis. Modifié le 4 juin 2021 par Fraid Citer https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 3 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2021 hello Fraid j'ai lancé la commande et voila ce que j'ai obtenu comme réponse : Quote ; erreur: no function definition: UTIL-PAIR Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Yop, désolé je l'avais oubliée j'ai modifié le code je savais bien que j'allais un peu vite... Citer https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 4 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2021 nickel Fraid si tu peux faire sauter la case "enregistrer" c'est juste parfait!! :) Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 4 juin 2021 Partager Posté(e) le 4 juin 2021 29 minutes ago, philsogood said: faire sauter la case "enregistrer" Je l'ai désactivée par défaut, tu n'as plus à décoché ... mais je l'ai laissé c'étais l'occasion de tester la fonction multidcl, qui se trouve donc bien pratique pour un petit dcl vite fait. Citer https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés