drault Posté(e) le 29 mai 2021 Posté(e) le 29 mai 2021 Bonjour, Je suis en train de créer une bibliothèque pour la collectivité où je travaille et après quelques tests de bloc dynamique, je souhaite m'y mettre réellement. Ma question : J'ai un bloc Douche/baignoire (option visibilité+champ dimension) et malheureusement la polyligne indiquant le sens d'écoulement de l'eau ne reste pas sur ses ancrages géométriques (extrémité d'un côté / milieu de l'autre). J'ai essayé les contraintes géométriques puis les contraintes auto mais rien n'y fait, que ce soit en sélectionnant d'abord le cadre puis la polyligne en question ou l'inverse. Après des recherches et des tutos, je ne trouve pas ma réponse. Je mets en lien mon bloc Auriez-vous une solution ou un doc ou un tuto récapitulatif sur les bloc dynamique ? Merci BlocDyDoucheBaignoire.dwg
(gile) Posté(e) le 29 mai 2021 Posté(e) le 29 mai 2021 Salut, J'ai supprimé toutes les contraintes (tant que faire se peut, il vaut mieux éviter ces contraintes qui alourdissent significativement les blocs). J'ai ajouté une action d'étirement sur le paramètre Distance1 avec 0.5 comme valeur de "Variateur de distance" (propriétés de l'action d'étirement). BlocDyDoucheBaignoire.dwg Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés