Aller au contenu

cotes radiales


MathPel

Messages recommandés

Bonjour, 

depuis je ne sais trop quelle version de AutoCad, je n'arrive plus à positionner mes cotes radiales adéquatement. Dès que j'éloigne le texte j'obtiens cette ligne de prolongation d'arc que je ne veux pas. J'ai vérifié tous les variables et je ne vois pas ce que je peux modifier pour corriger ça. 

Merci pour votre aide!

Annotation 2021-05-27 144743.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rebcao@Eric

Merci à vous deux.

J'avais déjà essayé cette option, mais ça ne règle pas le problème. La ligne d'attache disparait, mais le positionnement de la cote reste problématique. La flèche pointe sur la ligne d'attache maintenant non apparente. Dans les version 2000 à 2016 je ne vivais pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne vois pas de réglage pour que la cote de rayon ne dépasse pas l'arc. Ca me dit vaguement quelque chose sur d'anciennes versions, mais je me demande si ce n'était pas sur des versions spécifiques comme AutoCAD Mechanical.

Après, pour que la cote ne se positionne pas au delà de l'arc, il suffit de cliquer au bon endroit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vérifié sur une LT 2012 même comportement.

Sur une LT 2004, la cote ne va pas au delà de l'arc, mais la ligne d'attache fait un ZIGZAG...

c'était juste pour confirmer une différendce...

Christian

  • Like 1

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité