rrobert Posté(e) le 27 avril 2021 Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Bonjour, J'essaye de mettre au point une macro pour déplacer ma vue dan l'espace objet d'une valeur bien précise avec le panoramique (50m vers le haut ou vers le bas), voici le code : -PAN 0,0 0,50 Sauf que ça ne marche pas ! Au clavier dans la barre de commande pas de souci ça fonctionne bien, mais pas la macro 😕 J'ai essayé de remplacer les espace par des points virgules mais rien n'y fait. J'ai mal fait un truc? Rémi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 27 avril 2021 Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Bonjour, Pourtant, ça devrait fonctionner, je viens de tester et ça fonctionne. Avez-vous bien un espace après le 50 ? Revoici la macro avec des points-virgules. ^C^C-pan;0,0;0,50; Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrobert Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Euh, ok... En fait c'est le raccourci qui ne fonctionne pas... J'activais la macro avec Ctrl+Maj+BAS mais ça ne passe pas... J'ai d'ailleurs remarqué plusieurs fois que certaines combinaisons de raccourcis clavier stipulés comme fonctionnels sur le site Autodesk ne fonctionnent en fait pas 😕 Suis-je le seul? Notamment les flèches et le clavier numérique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrobert Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2021 En effet la macro marche bien, j'ai eu peur car elle est quand même bien simple ! Merci de la rapidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrobert Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2021 @Eric savez-vous si on peut désactiver la "cinématique" de zoom/dézoom lors de l'utilisation de cette macro? Actuellement je vois l'écran dézoomer et zoomer automatiquement au bon endroit mais j'aimerais que le déplacement se fasse instantanément, est-ce possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 27 avril 2021 Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Bonjour @rrobert Je pense que lancer cette commande va vous permettre de trouver le réglage convenable : En français "OPTIONSTVC" En anglais "_VTOPTIONS" Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrobert Posté(e) le 28 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2021 C'est magique, merci !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrobert Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2021 Je reviens à la charge, les options vtc se réinitialisent à la réouverture d'autocad, serait-il possible de garder les paramètres courants pour toutes les sessions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 29 avril 2021 Partager Posté(e) le 29 avril 2021 Bizarre, ces valeurs sont enregistrées dans le registre, elles sont conservées après la fermeture d'AutoCAD. Essayez de changer la valeur de la variable VTENABLE, c'est pareil mais en ligne de commande. Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrobert Posté(e) le 30 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2021 Etrange, ce matin je ne rencontre pas ce souci... Il a bien enregistré les modifications. Je retiens la deuxième commande au cas-où ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés