Aller au contenu

PROFIL ".arg"CIVIL 3D 2022


lili2006

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai créé un profil perso sur C3D 2022 afin de le généraliser sur les postes du lycée.

Pb, à chaque ouverture, c'est le profil C3D qui se met courant par défaut,..

 

Savez vous comment "forcer" l'ouverture de C3D sur le profil voulu ?

 

Par contre, aucun soucis pour le transfert de l'espace de travail,..

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut Olivier,

 

Je démarre avec l’cône Covadis qui ne répond plus depuis que j'ai demandé de toujours ouvrir Covadis avec C3D 2022,.. :

 

image.png

 

Quand je fais "Annuler", C3D 2022 démarre correctement mais, en effet, avec le profil que tu cites,..

 

Mon adresse du lanceur covadis => "C:\Program Files\Geomedia SAS\Covadis\GMD_AppLauncher.exe" showdialog

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilian,

 

Le lanceur Covadis c'est très bien si tu n'as qu'une seule version d'AutoCAD et pas trop d'icône sur le bureau, sinon, il faut passer par les lanceurs spécifiques de "ACAD.exe"

Dans ton menu démarrer, si tu as fait l'installation comme il faut, tu as un lanceur :

- "Civil 3D 2022 - Français métrique" qui correspond à ce que je t'ai mis dans ma précédente réponse

- "Civil 3D as AutoCAD 2022" qui correspond à ça : "C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2022\acad.exe"  /P AutoCAD /Product "C3D" /Language "fr-FR"

C'est un Civil 3D sans la couche Civil, donc un AutoCAD Map 3D 2022

- Une fois que tu auras installé ton Country Kit, tu auras un lanceur "Civil 2022 France"

Si tu veux Covadis en surcouche de ton Civil 3D, tu prends le 1er icône et tu remplaces :

   /P "<<C3D_Metric>>" 

par

   /P "Mon_profil"

ou bien même par

  /P "C:\MES_PARAMETRES\MON_PROFIL.ARG"

Si tu veux Covadis sans Civil donc sur la base d'un Map 3D, tu prends le second lanceur et tu remplaces cette fois /P AutoCAD par ton profil en ayant fait bien attention de créer ton profil car copie du profil AutoCAD, sinon il va falloir bidouiller la base de registre ou ton ARG (IsPureAcadProfile)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enverras a @Olivier Eckmann un sac de 25/50 kg de granules pour "cheval de qualite" !? 

Hihi, Avec grand plaisir,..😀

 

C'est la première fois que je suis "confronté" à ce pb de profil,..Pourtant, la question est récurrente mais je n'avais pas pensé à ce pb pour le lancement de Covadis sur cette nouvelle version,..

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité