PHILPHIL Posté(e) le 23 avril 2021 Posté(e) le 23 avril 2021 bonjour je voulais utiliser comme base un lisp de Gile effacant les hachure dans les blocs et le modifier pour mettre les hachures en arriere plan et les cotes en avant plan comment pouvoir faire des modifs a l'interieur du bloc sans les ouvrir ? Quote (defun c:hachure_arriere_dans_blocs (/ acdoc listblocs vlalistbloc blocks) (vl-load-com) (setq acdoc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) blocks (vla-get-blocks acdoc) ) (vla-startundomark acdoc) (and (ssget (list (cons 0 "INSERT"))) (progn (vlax-for b (setq vlalistbloc (vla-get-activeselectionset acdoc)) (or (member (vla-get-effectivename b) listblocs) (setq listblocs (cons (vla-get-effectivename b) listblocs)) ) ) (vla-delete vlalistbloc) (mapcar '(lambda (e) (vlax-for e (vla-item blocks e) (and (= "AcDbHatch" (vla-get-objectname e)) (command "_HATCHTOBACK" e) (command "TEXTEPREMIERPLAN" "c" "")) ) ) listblocs ) (vla-regen acdoc acactiveviewport) ) ) (vla-endundomark acdoc) (princ) ) merci Phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Curlygoth Posté(e) le 23 avril 2021 Posté(e) le 23 avril 2021 Sa existe en natif : 1 Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
(gile) Posté(e) le 23 avril 2021 Posté(e) le 23 avril 2021 Salut, J'avais proposé un truc qui utilise l'ordre de tracé dans cette réponse. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
PHILPHIL Posté(e) le 23 avril 2021 Auteur Posté(e) le 23 avril 2021 hello Gile oui en cherchant je viens de tomber sur ton lisp mercii Phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Messages recommandés