DPB6804 Posté(e) le 15 avril 2021 Posté(e) le 15 avril 2021 Bonjour, Je travaille avec un mac depuis des années avec AUTOCAD sous paralells desktop. Tout allait très jusqu'il y a peu et un projet colossal utilisant plus de 35 XREFs venant de différents métiers. Le plan devenait très lourd à manipuler. Ajout d'une carte graphique externe pas suffisant. D'ou l'idée d'installer AUTOCAD MAC et là parfait le plan devient très fluide. Parfait! Et bien non, j'ai quelques lisp qui sont bien pratique mais je ne sais pas les utiliser, pourtant le lisp est supporté. Que doit on faire? Une idée? Merci d'avance Alain
(gile) Posté(e) le 15 avril 2021 Posté(e) le 15 avril 2021 Salut, AutoCAD MAC ne supporte pas entièrement le LISP. Toutes les fonctions dites Visual LISP qui utilisent l'interface COM ne sont pas reconnues (et pour cause, COM/ActiveX est spécifique à Windows). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
DPB6804 Posté(e) le 15 avril 2021 Auteur Posté(e) le 15 avril 2021 Bonjour Gile, C'est bien que tu répondes, c'est justement un de tes lisp qui me manque le plus "INCSUFF". Tant pis, je ferai des aller-retour AUTOCAD MAC - AUTOCAD WINDOWS Bonne journée. Alain
Curlygoth Posté(e) le 15 avril 2021 Posté(e) le 15 avril 2021 Je vais peut être dire une connerie... Mais je sais que tu peux programmer autocad en... (gile ferme les yeux xD) VBA aussi regarde si le module vba est téléchargeable sur Mac ça peut-être une alternative au lisp Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
(gile) Posté(e) le 15 avril 2021 Posté(e) le 15 avril 2021 1 hour ago, Curlygoth said: Je vais peut être dire une connerie... Mais je sais que tu peux programmer autocad en... (gile ferme les yeux xD) VBA aussi regarde si le module vba est téléchargeable sur Mac ça peut-être une alternative au lisp je crains que tu en ait dit une. VBA utilise précisément l'interface COM... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Curlygoth Posté(e) le 15 avril 2021 Posté(e) le 15 avril 2021 Oui j'ai lu ta réponse ^^"' Mais pourtant .... (alors tu me diras c'est sur excel) mais j'arrive a faire des chose sur Excel mac ^^ Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
(gile) Posté(e) le 15 avril 2021 Posté(e) le 15 avril 2021 @CurlygothLes seules interfaces de programmation supportés par AutoCAD MAC sont : AutoLISP (sans COM/ActiveX ni DCL) et ObjectARX/C++ donc ni VBA, ni .NET. Voir cette page. @DPB6804Désolé mais, le LISP Increment utilise un peu COM/ActiveX (ce qui aurait pu être transcrit en "pur AutoLISP") mais aussi des boites de dialogue DCL qui, comme dit ci-dessus ne sont pas supportées non plus par AutoCAD MAC. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 15 avril 2021 Posté(e) le 15 avril 2021 Hello Tu veux un Lisp simple sur un attribut numérique qui fait quoi exactement ? La Santé, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 15 avril 2021 Posté(e) le 15 avril 2021 Bonjour Merci @lecrabe de poser LA (bonne) question Il devient de plus en plus commun de ne pas poser de question ou alors d'une imprécision démoniaque et de s'étonner de ne pas recevoir de réponse (voire de s'en plaindre). Nous, on est des gens gentils (je parle pour moi, car je sais que les autres sont méchants) et on aimerait bien répondre, aider, dépatouiller, faire avancer... Tout le monde sait a compris que certains LSP ne fonctionnent pas dans l'environnement MAC, pour savoir s'il est possible de les ré-écrire en "AutoLISP" il faudrait savoir de quoi on parle. Patientons encore... Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Curlygoth Posté(e) le 15 avril 2021 Posté(e) le 15 avril 2021 Quote ...car je sais que les autres sont méchants... 😈😈😈 Mouahahahahah 😈😈😈 Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
lecrabe Posté(e) le 17 avril 2021 Posté(e) le 17 avril 2021 Hello SVP tu regardes le GIF anime joint ... Cela te convient-il ? La Sante, Bye, lecrabe "triste et fatigue" Autodesk Expert Elite Team
lecrabe Posté(e) le 19 avril 2021 Posté(e) le 19 avril 2021 Hello Voici donc l excellente routine "ATT_INC_PREF_SUFF" de Ranjit Singh ... ATTENTION: le Nom de l Attribut (ATTDEF) est sensible "a la casse" ! Routine tiree de mon stock de 3001 routines ... LA SANTE, Bye, lecrabe "fatigue & triste" ;; ;; Routine: ATT_INC_PREF_SUFF by Ranjit.Singh ;; ;; Incrementation d UN Attribut specifique ;; ;; v1.1 Micro-Micro Modif par Patrice B. ;; (defun c:ATT_INC_PREF_SUFF (/ ent etdata found post post2 pre ss1 Att_Tag) (setq Att_Tag (getstring "\nATTENTION: NO Error Management \nPlease EXACT Tag Name for the Attribute: ") ) (setq pre (getstring "\nEnter new attrib prefix: ") post2 (getstring "\nEnter new attrib suffix: ") post (1- (getint "\nEnter starting integer: "))) (while (setq ss1 (ssget ":s" '((0 . "insert") (66 . 1)))) (setq found () ent (ssname ss1 0)) (while (and (setq ent (entnext ent)) (null found)) (setq etdata (entget ent)) (and (= (cdr (assoc 0 etdata)) "ATTRIB") ; (= (cdr (assoc 2 etdata)) "ADSKFACTORY:Custom.ASSET_TAG") (= (cdr (assoc 2 etdata)) Att_Tag ) (setq found t) (entmod (subst (cons 1 (strcat pre (itoa (setq post (1+ post))) post2)) (assoc 1 etdata) etdata))))) ) Autodesk Expert Elite Team
DPB6804 Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Posté(e) le 19 avril 2021 On 17/04/2021 at 10:35, lecrabe said: Hello SVP tu regardes le GIF anime joint ... Cela te convient-il ? La Sante, Bye, lecrabe "triste et fatigue" Bonjour lecrabe, Désolé, mais voilà seulement que je vois les messages. Je dois re-numéroter un millier de luminaires. J'ai créé un bloc avec des attributs dont un attribut de numérotation numérique ou alpha numérique (suivant le propriétaire des luminaires). Ce que tu montres sur le GIF est parfait pour moi. Alain
lecrabe Posté(e) le 20 avril 2021 Posté(e) le 20 avril 2021 Hello @DPB6804 Alors SVP la routine "en pur" Lisp "ATT_INC_PREF_SUFF" de Ranjit Singh, est OK sur ton Mac ? La Sante, Bye, lecrabe (triste & fatigue) Autodesk Expert Elite Team
DPB6804 Posté(e) le 20 avril 2021 Auteur Posté(e) le 20 avril 2021 3 hours ago, lecrabe said: Hello @DPB6804 Alors SVP la routine "en pur" Lisp "ATT_INC_PREF_SUFF" de Ranjit Singh, est OK sur ton Mac ? La Sante, Bye, lecrabe (triste & fatigue) Bonjour lecrabe, Un peu plus rébarbatif que incsuf mais ça fait le boulot. Parfait, encore merci à toi et à la communauté. Jamais déçu de CADXP. 😁 Bonne journée. Alain
lecrabe Posté(e) le 20 avril 2021 Posté(e) le 20 avril 2021 Hello OK Merci donc mon salaire sera un Bon Whiskey Single Malt ! Dont je ne peux toujours pas apprecier l'odeur !! La Sante, Bye, lecrabe (triste & fatigue) Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés