Aller au contenu

Bloc dynamique mal régénéré suite modification

rrobert

Messages recommandés

Bonjour, 

J'utilise un bloc dynamique pour mes chaudières. Après avoir placé, redimensionné, déplacé, et fait des rotations sur des dizaines d'occurrences dans mon plan, je me suis rendu compte qu'une action d'échelle n'était pas appliquée à un cercle du bloc.

J'ai donc édité le bloc et corrigé l'erreur afin que mon action d'échelle (appliquée sur le paramètre "Distance 1" en action de chaîne) fonctionne.

L'action a bien été prise en compte : le diamètre du cercle change en fonction de mon paramètre "Diamètre ventouse", qui actionne "Distance 1".

Seul hic, uniquement sur les blocs déjà en place, le centre du cercle et du paramètre "Distance 1" ne semblent pas correspondre au centre de mon paramètre polaire "longueur ventouse" !

image.thumb.png.14a0c8d5517d56d0aa660f795a994a5e.png

Si je regénère le bloc suite à la modif, tout fonctionne parfaitement. Sauf que j'ai trop de blocs sur mon plan pour tous les regénérer et les remettre comme avant, il y aurait trop de modifications à faire...

J'ai regénéré le plan mais ça n'a rien fait.

Je vous ai joint un fichier d'exemple avec un bloc déjà en place, et un bloc regénéré.

Pour comprendre le fonctionnement du bloc :

Le cercle orange avec une croix rouge est un paramètre fixe, correspondant à des dimensions intrinsèques à la chaudière.

Le deuxième cercle dépend du type de raccordement et peut se déplacer et changer de diamètre, ceci grâce au point "Position ventouse" et au paramètre linéaire "diamètre ventouse", qui actionne le paramètre linéaire "Distance 1" en action de chaîne.

Les autres paramètres ne semblent pas intervenir dans mon problème.

Ce bloc n'est pas parfait ni optimisé, loin de là, merci d'éviter les commentaires du genre "houlà c'est n'importe quoi ton bloc y'a tout à refaire". Les avis constructif seront par contre les bienvenus.

Merci de votre aide, 

Rémi

probleme bloc.dwg

Bonjour @rrobert

Je ne vois pas la différence entre les deux blocs proposés !

Les deux textes mis en "explication" ne sont pas clairs, à savoir :

Bloc en place suite à la modification du bloc
Bloc en place réinitialisé suite à la modification

Est-ce que ce deuxième cercle doit changer de diamètre suivant une des autres actions ?

Merci de nous en dire un peu plus pour qu'on cherche des pistes...

Amicalement

Bonjour @didier,

C'est exactement le même bloc.

Cependant celui qui est à gauche a subi des modifications (utilisation des paramètres linéaires, de rotation, etc) pour coller à mes besoins de plan.

Suite à cela j'ai modifié mon bloc dans l'éditeur. Et là j'ai vu apparaitre ce décalage au niveau du cercle.

Le bloc de droite c'est un copier/coller, mais j'ai réinitialisé le bloc de droite et tout rentre dans l'ordre.

Mon souci concerne les blocs déjà utilisés dans mon plan (vieux de plusieurs mois), que je ne souhaite pas réinitialiser et qui affichent ce problème de cercle.

Il faut donc se focaliser sur le bloc de gauche.

Rémi

Bonjour @rrobert

Je n'aimerais pas me trouver dans la catégorie des gens montrés du doigt dans la dernière ligne du premier message MAIS :
Tel que c'est dit ce n'est pas possible -> si c'est le même bloc et pas deux blocs différents il ne peut pas y avoir deux façons de régir.
Encore une fois je pose la question : se focaliser sur le bloc de gauche mais pour faire QUOI ?
Ce serait bien d'avoir les deux géométries à obtenir, même si ce dessin n'est pas sous forme de bloc.
Que veut dire "réinitialiser" un bloc pour vous ?

Amicalement

Je crois que je comprends mieux...

De ce que je comprends de votre message j'ai l'impression que le problème n'apparaît pas chez vous.

Voici un capture de mon fichier :

Bloc de gauche                                                                                 Bloc de droite (normal)

Bloc gauche     Bloc droite        

Vous n'avez pas ça qui s'affiche?

Par réinitialiser le bloc j'entends ceci : (je le fais sur le clic droit, mais c'est la commande _resetblock )

image.png.d8fb9ce38625652aca1debbaff495b33.png

Rémi

@rrobert

Non ce n'est pas ça qui est à l'affichage chez moi
Réinitialiser met le bloc avec les valeurs par défaut, donc c'est normal que les eux aient la même apparence,
Je vois ceci :

Snag_29dc25dc.png

Je pose une dernière fois la question : que faut-il obtenir avec ces cercles ?
Doivent-ils être concentriques ? Doivent-ils se déplacer en même temps ? Doivent-ils subir un paramètre ? ...
Merci des explications à venir, à distance on ne peut pas faire grand-chose, pour ne pas dire rien faire, sans explications claires et détaillées...

Amicalement

J'étais en train de vous écrire un  message pour vous répondre et en relisant les paramètres de bloc pour vous expliquer je me suis rendu compte qu'en réalité il persistait toujours une erreur dans le bloc (je pensais que le bloc était opérationnel avec une erreur sur ceux qui n'avaient pas réinitialisés).

J'avais une action d'étirement qui s'appliquait mal et qui décentrait un paramètre.

Du coup problème résolu...

Merci d'avoir pris le temps de vous pencher dessus.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité