Aller au contenu

Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comptent en binaire et les autres


(gile)

Messages recommandés

Bonjour (gile).
Déjà, j'étais presque perdu dès le premier message... 
Mais au deuxième message, avec le NOT, j'étais loin, mais loin derrière...
Peux-tu me dire la motivation et le sens de cette explication et de ce post ?
A qui est-elle destinée ?
Car je t'avoue, j'ai démissionné très tôt...
Et Dame Luna en a rajouté une couche...

Je voie que de ma cinquantaine, j'ai 200 ans de retard d'une évolution qui ne date que de 60 ou 70 ans...

Vous me faite du mal... Et vieillir peut-être prématurément...

Mais on va revenir à une question plus terre à terre, ce soir, l'apéro, c'est chez qui ?

Je déconne, c'est un grand plaisir de côtoyer son ignorance...

Bien à vous et à la communauté.

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai plus ou moins suivi les Propos de Gilles et Luna meme si le Lisp me donne des boutons aujourd'hui !

C parce que j'ai fais de l'Assembleur 8 et 16 bits dans les annees 80-85 avec des operateurs: AND, OR, NOT, XOR, Left Shift, Right Shift, ADD, SUB, MUL, DIV, etc ...

C marrant comme cela est remonte des trefonds de mon cerveau vieillissant !

La Sante, Meilleurs Voeux, Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis,

Pour être honnête, je ne maîtrise pas du tout le langage binaire, j'avais juste eut 1 petite heure de cours dessus pour le principe mais c'est tout. Après je me suis simplement penchée sur la compréhension de l'écriture binaire justement à cause du LISP et parce que je refuse d'utiliser une fonction si je ne comprends pas comment et/ou pourquoi elle fonctionne. Donc lorsque j'ai du comprendre les fonctions de LeeMac sur la conversion des couleurs (cf. >>ici<<), j'ai été un forcée de comprendre les fonctions (lsh) pour les left shift et right shift. Puis j'ai trouvé chat intéressant donc j'ai essayé de mieux comprendre les changements de base (de base 10 en base 2 et/ou 16 notamment).

Bref, ce n'est pas par simplicité de compréhension que je m'y suis intéressée mais juste parce qu'en LISP je devait passer par là donc j'ai essayé d'apprendre. Et pour le coup, ce post est très intéressant, même si je n'en comprend qu'une infime partie et que je n'ai pas encore acquis la logique automatique 🙂
Tout chat pour dire que c'est pas une histoire d'âge, juste de tempérament je suppose 😉 (et de temps pour étudier le sujet !)

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luna.

Je comprends un peu le langage binaire (oui et non, 😉 ), mais j'avoue que je ne m'aventurerais jamais à essayer de comprendre la pensée des programmes de Maître LeeMac, comme ceux de Maître (gile), qui restent des esprits surévolués en terme de programmation...
Ca me dépasse de loin et je ne cherche pas à les rattraper.
Je leur demande ponctuellement et sporadiquement une petite aide, qu'ils me distillent volontiers, et j'en suis très heureux.
Très cordialement.

Denis...

PS : Merci à (gile) pour citer une phrase que j'ai volée sur développez.com : "Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comptent en binaire et les autres" et qui était dans ma signature pendant plusieurs années.

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité