rrobert Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Autocad 2021 full Bonjour, J'ai dû faire une mauvaise manip sur Autocad, car il m'affiche depuis vendredi toutes les extrémités et milieu des objets présents dans mes blocs, même lorsque leur visibilité est cachée. Normalement je devrais voir uniquement les poignées d'actions de mes blocs, mais là c'est comme si le bloc était éclaté et qu'il m'affichait toutes les poignées d'objets. Ces poignées déplacent le bloc si je les sélectionne et les déplace. À gauche, un exemple avec un bloc normal, à droite le bloc depuis ce problème. J'ai ça sur tous mes plans sur mon Autocad depuis vendredi, même ceux sur lesquels je n'ai rien touché depuis des mois. Par contre avec les Autocad de mes collègues (2012 et LT 2016) je n'ai pas ce souci. Je vous ai joint un fichier avec un bloc. Y aurait-il une variable que j'aurai malencontreusement changée? Suis-je le seul à voir cela? Est-ce qu'un wbloc pourrait en être à l'origine? Merci de vos retours, Rémi Plan avec bloc bizarre.dwg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Bonjour, Essayez de mettre GRIPBLOCK à 0 1 Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrobert Posté(e) le 30 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Eric, vous êtes mon héros ! Mille mercis. Par contre ce qui m'étonne c'est comment c'est apparu, vu que je n'avais jamais touché gripblock auparavant. En tout cas si ça revient je saurai où trouver 😉 Bonne journée, Rémi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Peut-être un lisp qui a changé cette variable ou un plantage qui aurait mis le bazar ou un clic malencontreux dans les options puisqu'on trouve aussi cette option dans l'onglet "Sélection" Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrobert Posté(e) le 30 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2021 En effet j'ai récemment touché aux options de sélection, j'ai sûrement dû cocher l'option par mégarde. Encore mille mercis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Tout s'explique 😁 Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés