Aller au contenu

Fusion de familles


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

J'ai récupéré des familles de vannes papillon qui fonctionnent bien, mais sous la forme d'un fichier rfa par diamètre.

Est-il possible de fusionner tout ça en une seule famille qui s'adapterait toute seule selon diamètre du tube sur lequel elle serait placée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

de ce que je comprends les vannes ne sont pas paramétriques

tu veux un conseil? jete les!!

je te file ma vanne papillon en cadeau entièrement paramétrique... la famille est avec des table de consultations, des familles imbriquées.... bref si tu te penches un peu sur cet objet tu vas pouvoir le reproduire sur plein d'autres familles

++

Phil

SOC - Vanne papillon poignée.rfa

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fruity

tu peux regrouper toutes tes VP dans une seul famille, tu mets ensuite un parametre de visibilté suivant les DN

ce n'est pas parametrique mais cela permet des familles complexes regroupées plutot que des familles parametriques qui ressemblent à 3 cubes et cylindres

138912270_Capturedcran2021-04-02084859.thumb.png.5d82abe9fdefdc41c0831f9eef52e4f8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

t'as le look coco... euh... comment t'es beau Titi avec tes nouvelles lunettes 🙂 🙂 🙂

ta méthodologie à l'inconvénient de faire des familles énormes... et puis de toute façon de ta vanne on ne voit que la poignée car elles sont calorifugées donc...comme dis l'adage : c'est se poignarder le cul avec une saucisse

perso je fais de l'exé et la forme de la vanne n'a aucune importance (ou presque, il faut un minimum) tant que l'encombrement est juste

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est le printemps j'ai mis mes lunettes 😛

Chacun y trouve son compte moi je préfere avoir les familles spécifiques, d'autent que ca permet de le faire avec des familles qu'on récupère en DWG chez le contrusteur par exemple.

Oui l'inconvéniant peu etre le poids supérieur mais pas vraiement beaucoup

600ko (pour la tienne) contre 800ko voir 1mo pour les miennes (le poid n'est pas multiplié par le nombre utilisé)

je travail avec mes familles sur un gros projet BIM sans avoir de retour négatif dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hello fruity

j'ai dernièrement changé mon fusil d'épaule : tous mes accessoires de robinetterie devrait passer en mode occurence

quand tu sélectionnes ta vanne dans ton gestionnaire de projet tu n'as plus els diamètres qui s'affiche : tu sélectionne ta vanne et celle-ci se met automatiquement sur au diamètre de la tuyauterie sur laquelle tu la places

les vannes à dispo sont des KSB BOAX B

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/05/2021 at 08:54, philsogood said:

hello fruity

j'ai dernièrement changé mon fusil d'épaule : tous mes accessoires de robinetterie devrait passer en mode occurence

quand tu sélectionnes ta vanne dans ton gestionnaire de projet tu n'as plus els diamètres qui s'affiche : tu sélectionne ta vanne et celle-ci se met automatiquement sur au diamètre de la tuyauterie sur laquelle tu la places

les vannes à dispo sont des KSB BOAX B

++

Phil

Re

Ok c'est pas mal en effet, mais tu les as mis quelque part? Faut que je fasse la manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité