Aller au contenu

Rajout de point dans MNT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai créé un MNT depuis le fichier XYZ extrait d'un lidar.

Je souhaite intégrer des points à ce MNT. 

Le fichier LIDAR est trop lourd pour que je charge le semis de point et y insère les miens. Et la fusoin de deux MNT ne me convient pas dans ce cas.

Y a t'il une autre possibilité?

Merci

Posté(e)

Bonjour

Si le MNT est bel et bien un MNT Objet ça ne devrait pas être compliqué d'ajouter certains points

Je n'ai pas ce progiciel à portée de souris mais de mémoire dans la gestion du MNT il y a l'option "ajouter sommets"

Maintenant ce qu'il faudrait savoir (car non dit) c'est sous quelle forme sont ces points ?

Est-ce une partie du fichier LiDAR ? sont-ce des points topo "classique" dans le DWG ?

Amicalement

Posté(e)

Merci, effectivement je n'avais pas pensé utiliser cette méthode.

Cela m'a permis de comprendre que ce n'est pas applicable sur un Lidar, un point topo rajouté au milieu des triangles(de 1m) me donne des pyramides ponctuelles! Il faudrait que je simplifie mon MNT lidar en première approche, ou que je l'évide ponctuellement!

Pour mieux comprendre ce que j'ai tenté de faire, c'est de fusionner quelques profils en travers bathymétriques (tous les 50 m) sur des données Lidar...

Merci qd même!😀

.