Aller au contenu

Impression rapide


Drédré

Messages recommandés

Bonjour

 

Sur un fichier, j'ai 63 calques pour 38 page d'impression, car c'est une ppe avec plusieurs lots et donc une page par lot et par étage.

 

La manière dont je travaille c'est uniquement sous objet, je vais sur un état des calques, je fais ctrl+p, je paramètre, ma fenêtre d'impression c'est une référence de bloc, pour du format A4, A3 63x60, 84x60, 105x60..., j'imprimer un ou plusieurs pages, ensuite je change d'état de calques et je réitère l'opération.

 

Je me demandais s'il était possible d'avoir un style d'impression selon l'état des calques, dans le cas où il y a une page à imprimer par état des calques.

Ou alors s'il était possible d'avoir plusieurs style d'impression selon l'état des calques, dans le cas où il y a plusieurs pages à imprimer par état des calques.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas sur de bien te suivre ?!

 

Pour chaque Présentation / Layout, tu peux avoir un CTB ou STB différent qui va s appliquer aux N Fenêtres / FMULT...

Aucun rapport avec les États de calque !

 

Donc je ne sais pas faire ce que tu demandes ! Si j ai compris ?!

 

Après on pourrait envisager un Lisp qui appliquerait un CTB ou STB dans une Présentation / Layout en fonction de quoi ???

 

Il y a longtemps j avais vu chez qq un Lisp qui détectait les 3/4/5 premières lettres du Nom de la Présentation / Layout

et appliquait le Bon CTB ou STB... Et ce sur la Présentation courante ou sur N Présentations...

 

On pourrait envisager un Lisp "un poil" different :

En fonction des 3/4/5 premières lettres du Nom de la Présentation / Layout

on appliquerait un Etat de calques specifique a TOUTES les Fenetres / FMULT de la Presentation / Layout !?

 

La Santé, Bye, lecrabe "fatigué"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Drédré,

 

Si j'ai bien compris, tu imprimes depuis l'espace objet et tu n'utilises pas les présentations pour imprimer depuis l'espace papier. C'est bien çà?

 

Dans ce cas, peut-être devrais-tu à songer d'utiliser les présentation et l'espace papier pour imprimer

car tu pourais dans chacune des présentation, faire la mie en page que tu souhaites sans être obligé de rappeller un état des calque à chaque fois.

Idem pour les styles de tracés par présentation.

 

Mais peut-être n'ai-je pas bien compris ta demande non plus.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Salut Drédré,

Si j'ai bien compris, tu imprimes depuis l'espace objet et tu n'utilises pas les présentations pour imprimer depuis l'espace papier. C'est bien çà?

J'imprime effectivement depuis l'espace objet et je n'utilise pas les présentations pour imprimer.

Dans ce cas, peut-être devrais-tu à songer d'utiliser les présentation et l'espace papier pour imprimer

Ca a l'air d'être la meilleur solution, en effet. Mais je n'ai aucune expérience avec se système.

As tu des vidéos, tutos ou sites qui l'explique bien, à me conseiller ?

car tu pourais dans chacune des présentation, faire la mie en page que tu souhaites

C'est à dire qu'après l'avoir paramétré, j'ai un seul bouton à appuyer pour imprimer ?

sans être obligé de rappeller un état des calque à chaque fois.

oui ok

Idem pour les styles de tracés par présentation.

Du coup les styles de tracés par présentation fonctionne comment ?

Mais peut-être n'ai-je pas bien compris ta demande non plus.

C'est exactement ça.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

J'imprime effectivement depuis l'espace objet et je n'utilise pas les présentations pour imprimer.

 

Ca a l'air d'être la meilleur solution, en effet. Mais je n'ai aucune expérience avec se système.

As tu des vidéos, tutos ou sites qui l'explique bien, à me conseiller ?

 

C'est à dire qu'après l'avoir paramétré, j'ai un seul bouton à appuyer pour imprimer ?

 

oui ok

 

Du coup les styles de tracés par présentation fonctionne comment ?

 

C'est exactement ça.

 

Cordialement

 

 

Voici une vidéo qui j'espère t'aidera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité