CTZen Posté(e) le 18 février 2021 Partager Posté(e) le 18 février 2021 Salut à tous ! On me demande souvent de réaliser des plans d'emprise de chantier. Je fais ça à la main de manière assez banale : Par exemple, partir du trottoir existant d'un côté, tirer 2 voies de 3,5 m, puis dessiner un GBA avec 3 polylignes décalées (bord côté voirie, remplissage légende GBA, bord coté chantier), hachurage de la zone chantier, ouverture pour les entrée riverains, ... Et vous comment faites-vous ?Connaissez-vous un logiciel / plugin autocad qui permet d'automatiser et/ou simplifier la mise en place de ce genre de plan ? Merci Citer AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3b + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 18 février 2021 Partager Posté(e) le 18 février 2021 J'ai un plugin qui te mets des blocs le long d'un polyligne, je peux ajouter une hachure a définir à l'avance etc etc... Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CTZen Posté(e) le 18 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2021 J'ai un plugin qui te mets des bloc le long d'un polyligne, Tu parles de la commande de base "Mesurer" sur AutoCAD 1 Citer AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3b + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 18 février 2021 Partager Posté(e) le 18 février 2021 HAHAHAHA non !!! je te parle d'un programme ou tu choisis ta ligne de chantier , ca decale de x tu choisis puis ca met des gba le long des ces lignes XD enfin bref faire une emprise et la "décorer" avec une hachure etc etc avec des calculs d'angle de mesure enfin bref tout ce que tu veux XD un peu comme ça a rajouter avec une hachure et remplacer mes blocs par des GBA : Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés