Aller au contenu

Sélectionner avant de faire la commande

guess0169

Messages recommandés

Bonjour,

Pour certaine commande je dois doit sélectionner l'objet puis lancer la commande que je veux.

Ce sui est frustran car j'ai l'hbitude faire le contraire.

Exemple:

Pour copier un objet je suis obliger de faire clic droit copier, puis sélectionner l'objet.

Pour modifier une polyligne, je dois sélectionner la polyligne, clic droit modif, clore, puis re sélectionner la polyligne que je voulais appliquer.

J'ai du sans faire exprès modifier une variable, si quelqu'un la connais pour que je remette normal svp

Bonjour à toutes et tous,

PICKFIRST (variable système)

Détermine si vous pouvez sélectionner des objets avant d'exécuter une commande.

Type:EntierEnregistré dans:RegistreValeur initiale :1Valeur

Description

0

Inactif. Vous pouvez sélectionner les objets uniquement après le lancement d'une commande.

1

Actif. Vous pouvez également sélectionner des objets avant de lancer une commande.

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Tu a mal lue : PICKFIRST doit être à 0 pour que les objets sélectionnés avant la commande soit ignorés.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Ho, pour ça tu doit modifier ton premier message, puis sélectionner "utiliser l'éditeur complet" à côté de "enregistrer les modifications". Là tu aura accès au titre et au sous-titre du sujet comme lors de sa création.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité