guess0169 Posté(e) le 13 février 2021 Partager Posté(e) le 13 février 2021 Bonjour, Pour certaine commande je dois doit sélectionner l'objet puis lancer la commande que je veux.Ce sui est frustran car j'ai l'hbitude faire le contraire. Exemple:Pour copier un objet je suis obliger de faire clic droit copier, puis sélectionner l'objet.Pour modifier une polyligne, je dois sélectionner la polyligne, clic droit modif, clore, puis re sélectionner la polyligne que je voulais appliquer. J'ai du sans faire exprès modifier une variable, si quelqu'un la connais pour que je remette normal svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 13 février 2021 Partager Posté(e) le 13 février 2021 Bonjour à toutes et tous,PICKFIRST (variable système)Détermine si vous pouvez sélectionner des objets avant d'exécuter une commande. Type:EntierEnregistré dans:RegistreValeur initiale :1Valeur Description 0 Inactif. Vous pouvez sélectionner les objets uniquement après le lancement d'une commande. 1 Actif. Vous pouvez également sélectionner des objets avant de lancer une commande. Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guess0169 Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2021 Merci Lili, Ca ne doit pas être cette variable, PICKFIRTS est déjà sur 1.Donc toujours ce souci :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleck_Ultimate Posté(e) le 15 février 2021 Partager Posté(e) le 15 février 2021 Tu a mal lue : PICKFIRST doit être à 0 pour que les objets sélectionnés avant la commande soit ignorés. Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guess0169 Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2021 C'est bon je viens de trouver, c'est après avoir lancé un lisp ou ça me changeait une variable là voici: QAFlags passé de 1 à 0 Normalement à la fin du lisp il devait repasser cette valeur à 0.Mais le lisp était cassé :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guess0169 Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2021 Tu a mal lue : PICKFIRST doit être à 0 pour que les objets sélectionnés avant la commande soit ignorés. Oui désolé c'est moi qui me suis un peu trompé dans le titre ... pas réussi à rééditer le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleck_Ultimate Posté(e) le 15 février 2021 Partager Posté(e) le 15 février 2021 Ho, pour ça tu doit modifier ton premier message, puis sélectionner "utiliser l'éditeur complet" à côté de "enregistrer les modifications". Là tu aura accès au titre et au sous-titre du sujet comme lors de sa création. Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés