Aller au contenu

RENSEIGNEMENTS ODs SUR BLOC


lili2006

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais associer "simplement" un tableau EXcel avec un bloc avec attributs ou annotations ?

BLOC-DE-BASE.png

 

J'avais aussi pensé à "ExcelAttribute_19" de Gilles, Comme ça, je ne renseigne que le numéro "num_appui" et les autres champs suivront lors de l'import,..

Mais j'ai l'impression qu'il serait peut être mieux de travailler avec les fonctions MAP et ODs, du coup,...,Non ?!

 

Comment vous y prendriez vous ?

De plus, j'aimerai automatiser l'insertion de la photo correspondante, d’où ma nouvelle question, comment faire ?

Utiliser les données de géolocalisation de la photo, les coordonnées "Google" ?

J'ai plusieurs pistes et je ne sais pas sur laquelle partir, d’où ce post,..sad.gif

LES FICHIERS UTILES

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bonjour Olivier,

L'idée serai d'avoir comme "clé" le numéro d'appui "num_appui" et ensuite, les autres champs du bloc se renseignerai depuis les Ods,..Ou attributs ?!

 

CLE.png

liaison dynamique? modif attribut => mise à jour d'excel? modif Excel=> mise à jour attribut?

Je pense que c'est surement la solution ?

Quant à la photo,...??!!blink.gif

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder ton fichier Excel pour pouvoir le manipuler/mettre à jour, il faudrait effectivement mettre un lien entre ton attribut ou OD et ton champ qui servira de clé dans Excel. Le souci, c'est que pour remplir un bloc avec attribut, il faudra faire un gabarit d'annotation, ce qi fera 2 objets, ton objet "SIG" avec sa clé et son étiquette qui sera ton bloc avec attributs => avantage, c'est dynamique Excel => étiquette DWG

 

Autre choix, c'est un bloc avec attribut. Tu ne renseignes que ton ID, puis ATTOUT, synchro sous excel avec la petite formule qui va bien et ATTIN => c'est du dynamique "manuel avec tes petits doigts", mais avantage, pas de liaison ODBC ou autre, tout est dans le DWG et 1 seul objet.

 

Pour les photos, si elles sont géotaggées, Vincent (je crois) a écrit une moulinette qui prend et répertoire d'image t qui en produit un DXF avec bloc et image insérée au bon endroit. Fais une recherche sur le forum.

 

Olivier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Olivier comme d'habitude !

 

Et je soutiens CETTE version car BETON :

Autre choix, c'est un bloc avec attribut. Tu ne renseignes que ton ID, puis ATTOUT, synchro sous excel avec la petite formule qui va bien

et ATTIN => c'est du dynamique "manuel avec tes petits doigts", mais avantage, pas de liaison ODBC ou autre, tout est dans le DWG et 1 seul objet

 

YES aussi pour l'outil de Vincent (VincentP010 si je me souviens bien !?) que je n'ai pas sauvegarde !

Si si je ne garde pas tout !!

 

LA SANTE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rere,

Olivier,

C'est bien ce que je craignais, d’où mon interrogation sur l'utilisation des ODs ... Synchro sous Excel avec la petite formule qui va bien

Que veux tu dire exactement ? Associer le Handle ainsi créé avec la clé ? C'est là ou je pense que je vais bloquer,..

 

Patrice,

Merci pour la confirmation ! Je me rappelai aussi de ce post de vincentp010 mais je n'arrive pas à retrouver le post,..

Je vais donc partir sur un bloc avec attributs et "ExcelAttribute_19" de Gilles pour mes "allers/retours"

Grand merci à vous deux pour votre confortement quant à l'utilisation des attributs AutoCAD,..cool.gif

Dommage quand même d'avoir MAP sans pouvoir mettre en place une procédure "simple", style "Attin/Attout" des Express,..ohmy.gif

PS: Patrice, j'ai bien récupéré le fichier de Vincent,

A verifier que c bien l'outil EXIF dont tu as besoin !?

C'est noté ! Je ferai un test dés lundi prochain,..

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à toutes et tous,

 

C'est en revenant sur ce post que je viens de voir la vidéo de @Olivier Eckmann que je remercie à nouveau.

 

Je ne connaissait pas la fonction

Le 04/02/2021 à 23:32, Olivier Eckmann a dit :

RECHERCHEV qui permet de faire des "jointures".

 

Belle fin de journée et merci encore à tous,😎

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité