Aller au contenu

Gestion visibilité dans une famille


Netparty

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant en Revit et j'aimerais créer une famille de symbole électrique 2D avec état de visibilité

Ex: visibilité 1 = bouton poussoir alarme, visibilité 2 = bouton alerte etc etc

 

Dans ma famille j'ai créer un paramètre partagé type (pour choisir le type alarme, alerte...), ensuite j'ai créer un paramètre de visibilité suivant le type, j'ai bien choisi ce qui doit être visible ou pas mais cela ne fonctionne pas.

 

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à résoudre ce problème j'en serait ravi.

Je vous joint mon fichier

 

Merci d'avance

 

Bonne journée à tous

DI-Bouton poussoir.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprend pas ta famille :

Je vois un solide, un annotation générique représentant un truc (je ne suis pas electricien !) et des lignes symboliques

Par contre je ne vois pas où tu fais "matcher" tes paramètres de visibilité avec tes objets.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu fasses "matcher" ton paramètre typeBP de ta famille avec celui de ton annotation.

Pour cela :

Dans ta famille sélectionne ton annotation.

Dans les propriétés clique sur "Modifier le type"

Une boite s'ouvre avec les paramètres de ton annotation.

Sur la ligne de ton paramètre typeBP clique sur le petit bouton gris en fin de ligne pour choisir quel paramètre de ta famille tu veux faire "matcher"

Sélectionne typeBP

Il y a un égale dans le bouton maintenant.

 

A partir de là, la valeur du paramètre typeBP de ta famille va être envoyé dans le paramètre typeBP de ton annotation. Et ca va marcher.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité