Aller au contenu

biblio élecricité


philsogood

Messages recommandés

hello

je cherche un petit bout de bibliothèque pour faire des installations électriques simples

ça sera assez sommaire car c'est pas le corps de mon métier

j'ai bien un ou deux trucs mais franchement les DWG que j'ai c'est de la ... c'est pas très adapté...

pour commencer ça serait bien d'avoir des objets qui soient à peu près à l'échelle... enfin pas à l'échelle mais qui soient lisible... (je verrai peut être par la suite pour les rendre annotatifs)

il me faudrait des truc genre :

éclairages

prises (mono, tri...)

interrupteurs (va et vient, minuterie...)

prises type RJ45

j'en oublie sans doute.... je pense qu'une quinzaine,voire une vingtaine de blocs me suffiraient au vu de mes besoins

merci pour vos retours.

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philsogood,

 

Je te conseille CADProfi.

Bien que ce soit un plug-in AutoCAD payant, ils ont une version gratuite quasi complète valable 1 mois.

Il y a de nombreux blocs dans les spécialités Hvac-Tuyauterie, Elec, Archi et Meca.

Le produit est bien structuré, possèdent des outils de mise à l'échelle des blocs.

Je pense que tu trouveras ton bonheur.

Pour info, on s'est même payé 2 licence pour faire nos schéma HVAC et ELEC chez nous, à un tarif Black Friday.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Voici ma bibliothèque perso, tu auras déjà pas mal de bloc. la plupart étant dynamique.Bon courage

Lien : Symbole Elec

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oli553

j'aurai du regarder tes posts car ta bibliothèque est en signature, merci pour le partage... j'ai jeté un oeil sur ta biblio, cest génial ce que tu as fait!! encore merci!!

grandss

une biblio pour du HVAC? sans blague.... perso j'ai récupéré 4 bloc (bon un peu plus peut-être) de clients pour lesquels j'ai bossé et c'est parti... t'aurais du me dire, je t'aurai vendu ma biblio pour pas cher :P

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus dans l'outil schématique du soft qu'on a investi.

J'arrive dans un service d'une dizaine d'année et il n'y a rien, et comme j'ai absolument pas le temps de m'en occuper.

Donc outil ventilation, tuyauterie et électricité. 3 soucis de moins à régler parmi les nombreux qu'il me reste à résoudre <_<

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,De rien, certains blocs, dont le HVAC, proviennent d'autres sources.

On fait un peu tous pareil je pense, on récupère à droite et à gauche pour étoffer nos bibliothèques.Et même comme cela, je n'en ai pas assez sur une affaire récente (plus de 20 luminaires différents).Ne pas oublier de changer le début de nom des calques tongue.gif

Bonne journée

 

merci oli553

j'aurai du regarder tes posts car ta bibliothèque est en signature, merci pour le partage... j'ai jeté un oeil sur ta biblio, cest génial ce que tu as fait!! encore merci!!

grandss

une biblio pour du HVAC? sans blague.... perso j'ai récupéré 4 bloc (bon un peu plus peut-être) de clients pour lesquels j'ai bossé et c'est parti... t'aurais du me dire, je t'aurai vendu ma biblio pour pas cher :P

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien loupé, je n'avais pas fait de "ménage" dessus depuis un certain temps, il est vrai.

En plus, il s'agit de la récup d'une récup suite à deux attaque informatique donc...bon.

Encore une fois, merci au jeune retraité wink.giftongue.gif

Profites en à fond.

 

Hello

 

Le DWG de la Bibli de Oli553 une fois PURGE et NETTOYE A FOND passe de 21 Mo a 1 Mo !

 

Beaucoup de MAUVAIS Types de Ligne MicroStation ...

 

J ai loupe qq chose ??

 

LA SANTE, Bye, lecrabe ... Deja 2 mois de retraite ...

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité