orionis Posté(e) le 4 novembre 2020 Posté(e) le 4 novembre 2020 bonjour,je souhaite récupérer le libellé du calque d'un texte dans un champ, lui-même inséré dans ce texte.Par exemple, obtenir ceci : "ce texte est placé dans le calque [nom_du_calque]".Est-ce possible? Merci d'avance
arnaudalp Posté(e) le 4 novembre 2020 Posté(e) le 4 novembre 2020 Oui, tu te crées ton texte "ce texte est placé dans le calque " et clique droit, insérer un champ → objet → tu sélectionnes ton objet → tu choisis la propriété "calque" et ça doit être bon
orionis Posté(e) le 4 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2020 Merci pour ta réponse.j'ai essayé cette méthode, mais je ne peux pas sélectionner le texte actif, dans lequelle se trouve le champ à alimenter.En revanche, c'est possible en créant une zone texte à part (mais ce n'est pas ce que je veux!).
didier Posté(e) le 4 novembre 2020 Posté(e) le 4 novembre 2020 Coucououi c'est possibledans le cas de texte simple pour que le texte et le champ soient dans une même et seule entité :écrire la partie "ce texte est placé dans le calque" puis créer un champ en prenant cette entité comme référencesortir du textecréer champ et s'arrêter juste avant de validercopier le texte du champ en bas de la case de dialogueéditer le texte précédentcoller à la fin du texte c'est fini...on est OK ? Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
arnaudalp Posté(e) le 4 novembre 2020 Posté(e) le 4 novembre 2020 et penser au regen pour voir le changement
orionis Posté(e) le 5 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2020 c'est fini...on est OK ? Heu... non! :unsure: écrire la partie "ce texte est placé dans le calque" puis créer un champ en prenant cette entité comme référencesortir du texte ces 3 étapes n'en forment qu'une seule?Si oui, je ne parviens pas à prendre le texte comme référence du champ.
(gile) Posté(e) le 5 novembre 2020 Posté(e) le 5 novembre 2020 Un petit screencast pour illustrer la méthode donnée par didier. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Eric Posté(e) le 5 novembre 2020 Posté(e) le 5 novembre 2020 Un petit screencast pour illustrer la méthode donnée par didier. Salut Gilles. En tout cas tu ne t'embêtes pas avec l'interface Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
(gile) Posté(e) le 5 novembre 2020 Posté(e) le 5 novembre 2020 Salut Gilles. En tout cas tu ne t'embêtes pas avec l'interface Ben si, justement. Sur les versions récentes, pour retrouver une interface "classique", il faut un peu bidouiller. ;) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
orionis Posté(e) le 5 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2020 Ca fonctionne bien, voici un premier point de passé. A présent, il faut que je récupère une sous-chaîne du nom du calque, à partir de la position 14 jusqu'à la fin du nom.je pensais pouvoir utiliser la fonction "substr", mais je n'y parviens pas...
orionis Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2020 Petit up pour rafraîchir les mémoires! ;)
Curlygoth Posté(e) le 10 novembre 2020 Posté(e) le 10 novembre 2020 ouf de te bidouillerias bien un truc en diesel mais je me planter c'est sur XD regarder dans les expressions diesel si tu as fait la méthode de (gile) mais en programmation : result = mid(tontexte,14,len(tontexte) -1) la tu récupères de la position 14 jusqu'à la fin de la chaine de caractere (qui peut etre un nom de calque) Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
orionis Posté(e) le 16 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2020 Je sais déjà récupérer une sous-chaîne avec la fonction Substr.Dans mon cas, je récupère le nom du calque sous forme de champ, précédé d'un texte ("ceci est le nom du calque : "), le tout dans une zone de type Texte.Mon souci est de pouvoir scinder le libellé du calque, qui, dans mon cas, commence par des caractères que je veux épurer (et qui ne peuvent/doivent pas être modifiés dans le nom du calque lui-même). Exemple : mon calque s'appelle "RF_0_matériel divers"je veux obtenir ma zone Texte sous la forme : "Ceci est le nom du calque : Matériel divers".Pour l'instant, j'en suis à "Ceci est le nom du calque : RF_0_Matériel divers". J'espère avoir été assez clair!
Curlygoth Posté(e) le 18 novembre 2020 Posté(e) le 18 novembre 2020 Si tu veux la derniere Occurence apres un "_" :NOM_DU_CALQUE = "RF_0_matériel divers" SEP = Split(NOM_DU_CALQUE,"_") RESULT = "Ceci est le nom du calque : " & SEP(Ubound(SEP)) 'renvoie : matériel divers Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
orionis Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2020 bonjour,désolé pour le retard à la réponse, ma question est liée à des recherches annexes à mes autres projets, et du coup, elle passe un peu au second plan... Ta solution ne fonctionne pas chez moi; je suis dans une zone de texte, et la fonction que tu proposes n'est pas reconnue.
orionis Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2020 un petit up pour sortir ma question des oubliettes! :o)
Messages recommandés