Aller au contenu

Problème visibilité attribut dans bloc dynamique


Bruno Paris

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis en train de découvrir les blocs dynamiques (il était temps...)

j'ai créé un bloc avec le choix de 4 de formes et l'attribut qui va avec chaque forme.

 

quand je défini les états de visibilités ça fonctionne, mais qd j'insère le bloc seul le premier attribut reste affiché quelle que soit la forme qui change pourtant ce n'est pas le cas dans l'éditeur de bloc :unsure:

 

si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa!

merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Un exemple serai bien parlant.

Pourrais tu nous transmettre ton bloc (dans un dwg) qu'on puisse voir de quoi il en retourne?

 

Je vien de faire un teste (Autocad 2020, j'ai pas de version antérieur à disposition ...) :

- Je créé un bloc avec dessiné dedans un Carré et un Triangle. (les moins tatillons me dirons que c'est un rectangle et un triangle)

- J'ajoute deux attributs nommé CARRE et TRIANGLE

- J'ajoute un paramètre de visibilité avec deux états (nommés CARRE et TRIANGLE)

- Je range la forme et l'attribut CARRE dans l'état carré .... et la même chose pour TRIANGLE.

- Je ferme l'éditeur de bloc, j'insert un nouvelle occurrence de mon bloc.

 

Résultat :

1604331616-tst-att-et-visib.png

On voie que les deux attributs sont bien visibles dans la description, mais que dans le dessin, ils sont bien affiché en fonction de l'état de visibilité du bloc.

Le problème que tu rencontre à de fortes chances d'être un problème dans la gestions de tes éléments en fonction des états de visibilités.

 

Dynamiquement

Vincent P.

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces éléments de réponse mais pour corser le tout je souhaiterais pouvoir déplacer la position de l'attribut en fonction de l'encombrement du dessin.

 

je n'arrive pas à joindre mon dwg dans les pièces jointes, je n'ai pas la permission.

 

je l'ai mis sur mon drive au cas où ça marche

https://drive.google.com/file/d/1g-akLIhgtdvwP3OQW4PZauVrX8oPbIOY/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour que les attributs soient correctement gérés par les états de visibilités, il faut que leur position soit verrouillée.

 

Olivier

 

Merci , en effet qd je verrouille la position ça fonctionne, mais je ne peux pas ajuster la position de l'attribut en fonction de l'encombrement du plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ajouter un paramètre de position et une action d'étirement en sélectionnant l'attribut

 

Olivier

 

bonsoir

merci mais je suis trop mauvais :(

dans la palette paramètres je ne trouve pas le paramètre de position, il y a point/lin/Pol/xy/rot/align/inv/visib/consul et point de base...

 

je pense que je vais laisser un seul attribut d'une seule couleur dont je changerais la valeurs et que je changerais de place à loisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

je n'arrive pas à joindre mon dwg dans les pièces jointes, je n'ai pas la permission.

 

C'est surement du à un filtre de sécurité des extensions généraliste (Cadmin n’étant pas du métier il ne l'aurait donc pas adapté aux besoins particuliers du forum), mais il est impossible de téléverser es DWG en natif sur le forum. Il est nécessaire de les compresser.

 

Cordially.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité