willy95 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Bonjour à tous, Bien que j'ai chercher et rien trouver de correspondant exactement à mon besoin, je viens vous demander si quelqu'un aurait un code pour rajouter un préfixe (d'une ou deux lettres) devant tous les noms de blocs se trouvant dans un dessin sans même les sélectionner ? Merci par avance pour votre aide précieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Bonjour, avec la commande renommer, sélectionner la catégorie bloc, puis dans ancien nom mettre *et dans nouveau nom mettreAA*puis cliquer sur "nouveau nom", puis OK AA étant le préfixe souhaité Olivier 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willy95 Posté(e) le 23 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Merci beaucoup, je ne savais pas que cette commande prenais en compte l'étoile pour tous les selectionner, merci Olivier c'est au top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleck_Ultimate Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Et moi qui croyais depuis des années que pour ajouter ou supprimer un préfixe à des calques il faudrait un LISP de 500 lignes que j'aurais jamais le temps de coder ! Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura-cha Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 Bonjour, je viens d'essayer d'utiliser cette astuce mais cela ne marche pas, lorsque j'entre * j'ai en réponse "impossible de trouver le bloc, avez vous une idée d'ou cela peut venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés