Aller au contenu

Ai ou axe par défaut [Résolu en partie]


Fruity
 Partager

Messages recommandés

Hello

Une collègue était en train de bosser avec revit 18.

Et elle découvrait plein d'erreur plutôt étranges, jusqu’à ce qu'elle se rende compte que les altimétries étaient systématiquement à l'axe. Peu importe la justification (basse).

Et au moment du dessin d'une gaine ou d'une tuyauterie, seul le décalage à l'axe semble possible.

Comment dessiner dans ce cas sans avoir a calculer à la main les niveaux des axes correspondant à telle ou telle Ai de chaque bout de tubes, chaque diamètre, etc... ?

Y a-t-il quelque chose qu'on l'on a zappé?

merci

 

ps: sous 2019, il y a le paramètres arase inférieure qui a été ajouté, cependant, on peut le changer dans les propriétés (mais c'est toujours la valeur à l'axe qui est demandé dans la barre et qui reste l'option par défaut).

 

 

edit: j'ai une partie de la réponse, lorsqu'on dessine une gaine, un menu justification est disponible, on peut alors choisir arase inférieure par défaut. Par la suite, le décalage demandé sera bien l'ai. Le seul souci c'est qu'ensuite, tout reste justifier de la même manière et les transformations sont alors fausses. Il faut apparemment dessiner le premier morceau de gaine ainsi, puis pour la suite, remettre "axé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Partager

×
×
  • Créer...