lecrabe Posté(e) le 13 octobre 2020 Posté(e) le 13 octobre 2020 Hello Je crois que Mensura sait lire les SHPs ?!Mais ne sait pas les écrire ?! Et si OK avec les SHPs, SVP depuis quelle version ?Faut il un module / option spécifique ? Merci d avance pour vos Infos, La Sante, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
jerome.s Posté(e) le 13 octobre 2020 Posté(e) le 13 octobre 2020 Hello Je crois que Mensura sait lire les SHPs ?!Mais ne sait pas les écrire ?! Et si OK avec les SHPs, SVP depuis quelle version ?Faut il un module / option spécifique ? Merci d avance pour vos Infos, La Sante, Bye, lecrabeBonjour, que veut-tu dire par "Mais ne sait pas les écrire ?!" ?Car il sait générer de la polyligne 3D avec Attributs si c'est ce que tu souhaites.Peux-tu préciser ? (car je ne suis pas une flèche en SIG)Cordialement
lecrabe Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2020 Hello OK Merci donc MENSURA sait bien lire les SHPs ! Ma 2eme question est : MENSURA sait il ecrire/generer/exporter des fichiers SIG Shapeavec en attributs (dans le .DBF) toutes les donnees techniques necessaires ?? Si OUI alors SVP peux tu me donner un lien Web (Download Free, WEtransfert, etc)avec du SHP, SHX, DBF, etc, provenant de MENSURA, que je puisse "evaluer" !? Merci d avance pour vos Infos, La Sante, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
jerome.s Posté(e) le 13 octobre 2020 Posté(e) le 13 octobre 2020 Hello avec en attributs (dans le .DBF) toutes les donnees techniques necessaires ?? Comme je te l'ai précisé plus haut , je ne comprends pas cette phrase, je ne suis pas du tout SIG.Peux -tu donc me donner un exemple sommaire de ce que tu attends ?Cordialement
lecrabe Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2020 HelloMa 2eme question est : MENSURA sait il ecrire/generer/exporter des fichiers SIG Shapeavec en attributs (dans le .DBF) toutes les donnees techniques necessaires ??En d autres termes, MENSURA sait il faire un Export au format SIG Shape ??Par exemple : axe central d une voirie donc en fait une polyligne 3D (avec les donnees)Autre exemple : canalisation donc en fait une polyligne 3D (avec les donnees)Autre exemple : un tampon/regard donc en Shape un Point en Coords XYZ (avec les donnees) DESOLE mais je ne sais pas m exprimer autrement !? Avec AutoCAD, il faut un AutoCAD MAP (ou AutoCAD CIVIL) pour avoir le MAPIMPORT et le MAPEXPORTAUCUN AUTRE AutoCAD ne sait faire cela ! Merci d avance pour vos Infos, La Sante, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
jerome.s Posté(e) le 13 octobre 2020 Posté(e) le 13 octobre 2020 Bonjour, pour essai, https://we.tl/t-GdLeTTgziE un second essai : https://we.tl/t-oBiPRqGI7y Cordialement
lecrabe Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2020 Hello Jerome Test du 1er exemple - Mais cela me semble OK cet Export MENSURA au format Shape ! A priori j ai une Cana en 3D Polyligne avec des donnees attributaires (provenant de MENSURA) : -- Diametre = 160 -- Type du Reseau = EU -- Calque = DAO - Réseaux EU -- R__G__B_ = 255 0 0 -- Type_ligne = WMSA_TIRET etc Je vais tester apres le 2eme exemple ... OK AUSSI pour les regards-tampons ! CONSEIL : ne jamais mettre de caracteres accentues ou speciaux (ni blanc/espace) dans les Noms de Tables et les Noms de Champs ! Type_Résea --> Type_Resea Posé_en --> Pose_en Diamètre --> Diametre etc Après il faudrait faire des tests "plus sérieux" sur des centaines / milliers de Canas, Tampons-Regards, Equipements divers... MERCI, La Sante, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
jerome.s Posté(e) le 13 octobre 2020 Posté(e) le 13 octobre 2020 Bon je suis ravi d'avoir bien répondu sur un sujet méconnu.je suis content.Cordialement
lecrabe Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2020 Hello Jerome Et donc MENSURA sait importer / exporter en Shape depuis quelle version ? Est ce une option ou module payant ?? La Sante, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
jerome.s Posté(e) le 13 octobre 2020 Posté(e) le 13 octobre 2020 Salut, je suis en version 9.1.0.47.C'est natif dans l'outil.Cordialement
jerome.s Posté(e) le 13 octobre 2020 Posté(e) le 13 octobre 2020 Salut, mais dis-moi, tu n'aurais pas oublié que tu étais à la retraite ?ou alors tu profites d'une courte pause pour souffler devant l'ordi ?Cordialement (profites)
lecrabe Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2020 Hello Jerome YES et les retraites peuvent se consacrer a leurs passions !? La Sante, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés