Aller au contenu

GEORAIL


crashray

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu que Covadis devait sortir un nouveau logiciel GEORAIL. Travaillant dans la voie ferrée et utilisant Covadis depuis 10 ans. Ce nouveau logiciel m'intéresse grandement. Je sais que certains ici bossent chez Covadis donc je me suis dit que je pourrais avoir des infos.

Quand sera disponible le logiciel ? Ce sera un logiciel indépendant que Covadis ? Je suis preneur de toute infos.

GEORAIL est un nouveau logiciel qui s’inspire de l’expérience métier d’AUTOPISTE, la référence dans la réalisation de projets routiers. Au format 100% DWG, ce nouveau logiciel utilise pleinement la puissance d’AUTOCAD avec une approche CAO/BIM très novatrice dans le domaine ferroviaire.

 

GEORAIL est un logiciel intégralement développé en France qui s’appuie sur un ensemble de normes métiers dans les domaines du ferroviaire et du tramway. GEORAIL garantit aux utilisateurs une véritable démarche qualité avec un gain de productivité en totale adéquation avec les habitudes de conception.

 

GEORAIL offre une capacité d’adaptation simple et rapide aux projets d’études de voie. Très dynamique et 100% paramétrique le nouvel environnement de GEORAIL s’appuie sur une technologie éprouvée issue de l’expérience d’AUTOPISTE dans les projets linéaires.

 

GEORAIL est la solution 100% BIM qui assure naturellement l’interportabilité des données (import/export) aux formats IFC et IMX. GEORAIL s’intègre naturellement dans la suite AEC collection d’Autodesk ou l’on retrouve les logiciels REVIT, NAVISWORKS, INFRAWORKS et BIM 360 pour une collaboration efficace et en temps réel.

railweb8.PNG

100% métier

Projet Multi itinéraires

Intégration des Référentiels

Fonction d’analyse de l’existant

Tracé de voies

Appareil de Voie

Mise en dévers du plan de roulement

Profil en long

Cotation

Ripage & Relevage

Sondage et couche géologique

Conception transversale

Contrôles des gabarit

100% BIM ferroviaire

Traverse

Rail

Couche de structure

Appareil de voie

Support caténaire

Gestion des Jeux de propriétés paramétrable

Classification et objet de conception

Échange des jeux de propriétés avec Excel(Microsoff)

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans la v17.1 il y a une barre d'outil "RAIL" avec celle de AutoPISTE.

Merci pour l'information. Malheureusement :

COVADIS 17.1 (pour AutoCAD 2018 à 2021)

ça démarre mal, je suis en AutoCAD 2015...

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

https://cad.kerlom.fr/COVADIS.php - Qq trucs fort interessants sur ce site !

 

Ainsi vous saurez sur quel AutoCAD / ACAD MAP / ACAD Archi / ACAD Civil / etc, peut tourner un Covadis !

 

ET donc Covadis (AutoPiste / GeoRail) v17.1x exige un AutoCAD version 2018 minimum !

 

https://www.geo-media.com/solutions/georail-powered-covadis

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

 

ohhh ca fait bizarre d'entendre sa voix......

Crashray , si tu a besoin de renseignements je suis a ton écoute.

Bonjour,

Je fais beaucoup de levé de voie de chemin de roulement/pont roulant pour contrôle avant intervention pour correction. J'aurais bien aimé avoir un exemple d'étude à partir d'un relevé pour voir ce que GeoRail permet.

 

En général, je fais un point sur chaque rail tous les deux mètres par exemple lors du relevé sur site. Après je me crée des polylignes 3D, je fais une droite moyenne si autant de point de chaque côté. Sinon moyenne de deux polylignes et après droite moyenne. Pour placer mon référentiel au "milieu". Après je tabule l'axe centrale, et je sors les coordonnées des points d'intersections des tabulations et des polylignes 3D. Après je fais des "calculs" sous Excel avec les différences d'écartement et d'altimétrie. Je me base sur l'ISO_12488.

Par contre, je peux pas trop vérifier la rectitude.

 

Est-ce que Georail me permettrait d'être un peu plus rapide ?

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité