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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour un renseignement, j'ai (avec un peu d'aide) réaliser le lisp suivant

 

(defun c:cas ( / aligner)

 

(setq jeusel (ssget))

(setq p1 (getpoint "\np1") p2 (getpoint "\np2") p3 (getpoint "\np3") p4 (getpoint "\np4"))

(setq p1y (polar p1 (+(angle p1 p2) (/ pi 2)) 1) p3y (polar p3 (+(angle p3 p4) (/ pi 2))1))

 

(setq d1 (distance p1 p2) d2 (distance p3 p4))

(setq eh1 (/ d2 d1))

 

(setq osm (getvar "osmode"))

(setvar "osmode" 0)

(prompt "\nChoix des objets")

(command "copier" jeusel "" p1 p1)

(command "_align" jeusel "" p1 p3 p2 p4 p1y p3y)

 

(initget 1 "Oui Non")

(setq ech1 (getkword "\nMettre a l'echelle ? [Oui/Non]: "))

(if (="Oui" ech1)

(progn

(setq jesel! (ssget))

(command "echelle" jesel! "" p3 eh1)

(princ "\nSelection mit a lechelle")

)

(princ "\nPas de mise a l'echelle")

)

(setvar "osmode" osm)

)

 

 

j'aimerai savoir s'il est possible d'éviter de refaire un jeu de selection (jesel!) pour la remise à l'échelle ? si oui, comment faire pour automatiquement selectionner l'objet créé ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Posté(e)

Salut,

 

Petit conseil, je te suggère de déclarer l'ensemble de tes variables en local (à la suite de ta variable "aligner" sur la ligne du "defun", variable que je ne vois nulle part d'ailleurs ^^"). Cela t'évitera bien des problèmes :3

 

Ensuite, si je comprend bien ta demande, (ssget "_P") ne fonctionnera pas comme tu l'entends malheureusement. En effet la commande copier renvoie le jeu de sélection initial comme jeu de sélection précédent, en clair (ssget "_P") est identique à ton jeu de sélection nommé jeusel.

 

Le problème est simple dans le cas d'un jeu de sélection composé d'un seul objet (jeusel) et dans le cas d'un lancement non multiple (= la commande copier est lancée une seule fois) :

(ssget "_L")
; ou bien
(ssadd (entlast)) ; pour conserver la nature de l'objet comme une sélection

 

En revanche cela ne fonctionne que pour la dernière entité créée (ce qui correspond aux contraintes définies au-dessus. Donc dans le cas d'un jeu de sélection composé de plusieurs entité, ça devient plus complexe car il faut ajouter une boucle et ne pas utiliser la commande copier (ce qui permet de traiter les objets un par un et pas tous d'un coup).

Désolée si je ne suis pas claire, c'est pas toujours évident de trouver les mots justes tout en vulgarisant le soucis ^^"

 

Bisous,

Luna

Posté(e)

Merci à toi aussi Luna

 

J'ai un peu plus regardé pour le coup, et effectivement..

 

(defun c:cas ( / p1 p2 p3 p4 p1y p3y d1 d2 eh1 jeusel)

 

c'est plus intéressant, pour la solution de Vincentp010 elle convient car je déforme un peu (par manque de connaissance), je fais copier ma sélection sur elle-même et me sert de l'initial pour la commande aligner, ça me permet de passer outre ce problème de multiple sélection.

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