Frédéric du 67 Posté(e) le 2 juillet 2020 Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Bonjour, Avec Autocad 2014 j'avais cette commande affectée à un bouton^C^C;_move;tout;;0,0,1e99;;_move;tout;;0,0,-1e99;; Cette commande aplatit l'ensemble du projet avec un Z à 0 Mais elle est inactive avec Autocad 2021. Comment la réécrire pour qu'elle soit fonctionnelle ? MErci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dinosor Posté(e) le 2 juillet 2020 Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Je n'ai Pas AutoCAD 2021... Mais pourquoi ne pas utiliser la commande FLATTEN (lisp des Expresstool) à la place ? Désolé de ne pas pouvoir aider plus :huh: Citer Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 2 juillet 2020 Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Salut, Cette macro fonctionne de mon côté sur AutoCAD 2021. As-tu vérifié si la macro dans ton bouton personnalisé est complète ? Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric du 67 Posté(e) le 2 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Salut Steven Oui, elle est complète.En fait j'ai fait un copier/coller de la macro Mais autocad ne semble pas comprendre la commande "Move"...Peut être un problème de langue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleck_Ultimate Posté(e) le 2 juillet 2020 Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Message supprimé. J'aie répondu trop vite. Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric du 67 Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Salut Finalement la macro fonctionne également chez moi, à la condition que j'ai fait un régen juste avant le lancement de cette commande... étrange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleck_Ultimate Posté(e) le 7 juillet 2020 Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 On ne peut plus. A ma connaissance REGEN est juste sensé recharger les entités du dessin, je vois pas comment ça peut influer sur la reconnaissance d'une commande. Est-ce que la macro répond correctement dans d'autres dessin, voir dans un dessin vide ? Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric du 67 Posté(e) le 7 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 Salut Aleck Oui la macro répond correctement dans tous les dessins, sous réserve d'avoir fait le regen. En fait, j'ai fait le test suivant :Tracé d'un rectanglecommande DP, pour déplacer le rectanglePuis commande Tout mettre à plat=> pas de fonctionnement Tracé d'un rectanglecommande DP, pour déplacer le rectangleCommande RG (pour régen)Puis commande Tout mettre à plat=> fonctionnement OK. J'ai la sensation que pour le test 1, la commande DP reste "en mémoire" et la commande TOUT METTRE A PLAT semble vouloir "utiliser" une des options de la commande DP..Une fois le RG utilisé, les commandes se réinitialisent et TOUT METTRE A PLAT fonctionne normallement... Voilà mon diagnostic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 7 juillet 2020 Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 Bonjour, Il suffit d'enlever le 1er "point virgule" avant la commande _move, car ce "point virgule" relance la dernière commande. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric du 67 Posté(e) le 7 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 Salut Olivier... Ca marche effectivement parfaitement. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés