Sawouah Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Bonjour, nouvelle sur ce forum, je n'ai pas trouvé d'espace de présentation. Je suis Sawouah Dessinatrice en Bâtiment depuis quelques années, sur un autre logiciel, Allplan. Et parfois je dois utiliser Autocad. Autant dire que j'ai appris à utiliser seule ce logiciel et j'ai pas mal de lacunes! Aujourd'hui gros problème de XREF. j'ai récupérer des plans archi qui avaient déja leur xref; j'ai tout copié collé dans un autre dossier et j'ai rechargé les XREF et renommer avec notre nomenclature.Le hic c'est que depuis ce midi, les XREF se déchargent toutes les 2 minutes, j'ai beau les recharger, enregistrer, renommer, ...rien n'y fait; Et le pire c'est que quand je les recharge elles n'apparaissent pas. Avez-vous une idée du problème? PS : je vois la référence XREF, autocad me dit qu'il est chargé, mais impossible de changer cette XREF, message d'erreur "référence imbriquée sélectionnée impossible de modifier le chemin, le nom ou le type" Merci par avance pour votre aide.
lecrabe Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Hello Alors vu de loin, sans trop reflechir ... Tu supprimes / detaches TOUTES tes XREFs et tu les RE-Inseres en Mode SUPERPOSER ! LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"Automne 2020, la retraite Autodesk Expert Elite Team
Sawouah Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Posté(e) le 8 juin 2020 Bonjour Le crabe! merci pour ta réponse; Ca marche pour un mais pas pour l'autre; est ce que la longueur du nom du dwg peut en être la cause? sous entendu, chemin d'enregistrement trop long.
lecrabe Posté(e) le 8 juin 2020 Posté(e) le 8 juin 2020 Hello A propos verifier aussi que VISRETAIN = 1 Et si AutoCAD 2016 + SP1 (ou +), alors SVP XREFOVERRIDE = 1 LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"Automne 2020, la retraite Autodesk Expert Elite Team
Sawouah Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Posté(e) le 8 juin 2020 VISRETAIN okEn revanche je suis en 2015 du coup pas de XREFOVERRIDE! Merci Et l'histoire de la longueur des caractères concernant le chemin d'accès serait une piste?
lecrabe Posté(e) le 8 juin 2020 Posté(e) le 8 juin 2020 Hello YES possible !? Si possible ne jamais depasser les fameux 255 cars ! 255 cars = chemin complet + nom du dessin + .DWG LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"Automne 2020, la retraite Autodesk Expert Elite Team
Sawouah Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Posté(e) le 10 juin 2020 Merci ! Toujours le problème malgré les conseils. Il ne me reste plus qu'à patienter! Merci encore
Messages recommandés