Davizero Posté(e) le 4 mars 2005 Posté(e) le 4 mars 2005 Bonjour, Certainement une question déjà posée à laquelle je n'ai tjs pas trouvé de solution : Comment puis je faire pour gérer une inclinaison désirée en espace papier de mon dessin sans modifier mon dessin en Objet (X,Y).Ex: sur le même plan papier AO mon bâtiment dans le sens de la longueur dans une des fenêtres et mon bâtiment dans le sens de la largeur dans une deuxième fenêtre. Merci d'avance.
BIM G CO Posté(e) le 4 mars 2005 Posté(e) le 4 mars 2005 faire dans la fen^tre dans ton espace papier un SCU imposé! puis faire un _plan Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Davizero Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Posté(e) le 10 mars 2005 Question posée sous Autocad 2004 : une copie Sur un plan de voirie de 2km, en Objet l'archi a installé ses cartouches et ses plans A0 le long de la voirie.Tous les plans A0 suivent le tracé et sont donc en biais.Moi je voudrais récupérer chacun de ces plans A0 en Présentation (1Présentation par plan) et pouvoir les tourner 1 par 1 pour pouvoir les imprimer correctement.J'ai donc joué avec le SCU comme proposé ci-dessus mais cela change tout en Objet. y'a t'il une solution??? Espère être assez clair.Merci d'avance.
Defman Posté(e) le 21 décembre 2006 Posté(e) le 21 décembre 2006 Bonjour, peut etre utiliser : environement objet dans tes fenetres de présentationtout sélectionnercde "vuedyn" dans environement objet, à l'invite, "Basculer"et choisir l'angle de rotation.
Defman Posté(e) le 21 décembre 2006 Posté(e) le 21 décembre 2006 Re bonjour, plus précis :------------------------------------------------------------Commande: _.MSPACECommande:Commande:Commande: _ai_selall Sélection des objets...Terminé.Commande: vuedyn3 trouvé(s)2 n'étaient pas dans l'espace courant.Entrez une option[CAMéra/CIBle/DIstance/POints/PAn/Zoom/Basculer/DELimitation/CACher/INactif/annUler]: bSpécifiez le nouvel angle de basculement <0.00>: 45Entrez une option[CAMéra/CIBle/DIstance/POints/PAn/Zoom/Basculer/DELimitation/CACher/INactif/annUler]:Régénération du modèle.---------------------------------------------------------- :D en esperant que ça répond à ta question.
yalta Posté(e) le 21 décembre 2006 Posté(e) le 21 décembre 2006 Bonjour, Dans l'espace papier ==> activer la fenêtreOutils ==> Nouveau SCU ==> Rotation d'axe Z ==> donner une valeur d'angleAffichage ==> Point de vue 3D ==> Vuen en plan SCU ==> SCU courant.
Davizero Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2006 J'ai essayé cette solution : Dans l'espace papier ==> activer la fenêtreOutils ==> Nouveau SCU ==> Rotation d'axe Z ==> donner une valeur d'angleAffichage ==> Point de vue 3D ==> Vuen en plan SCU ==> SCU courant. mais lorsque je reviens en Objet mon XY a changé... J'avais trouvé une petite combine par la suite : En Présentation et en Objet ActifVue Dynamique 3DValiderBasculerRentrer l’angle du x désirée : Exemple : Mon axe de plan (cartouche) est à 35°, je veux donc le coucherJe rentre donc mon angle x : –35 ValiderValider Dites-moi ce que vous en pensez et si il y a mieux? A bientôt,David
Defman Posté(e) le 21 décembre 2006 Posté(e) le 21 décembre 2006 :cool: Même soluce qu'à la réponse n°4 Sur ce joyeux noêl à tous.
Defman Posté(e) le 21 décembre 2006 Posté(e) le 21 décembre 2006 Pardon, j'ai juste oublié un truc, autocad 2007 n'a plus la fonction vuedyn, donc jusqu'à la version 2007 c'est la meilleure solution, après c'est beaucoup plus compliqué, se référer au forum "plus de vuedyn dans 2007LT"
Messages recommandés