Acet-route Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 Bonjour à tous, Je recherche un moyens avec Covadis de faire un listing de points avec : Matricule, X, Y, Z, Abscisse, Distance à l'axe. Des idées ? Merci d'avance
Aucun_Intérêt Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 Connais pas covadis mais un export vers xls et une formule permettraient cela ? Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Acet-route Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Posté(e) le 29 mai 2020 Bonjour, C'est le résultat qui compte !
Olivier Eckmann Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 Bonjour, Avec la cotation par étiquette de blocs et dans l'étiquette tu récupères les attributs MAT et ALT, puis les données géométriques X et Y, les données de PK/décalage par rapport à un axe (objet Axe ou Polyligne) Puis Listing d'Etiquette Olivier
didier Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 Coucou Réponse annulée car réaction plus prompte d'Olivier Comment sont disposés ces points dans le fichier dessin ? à la main? ou par une routine Covadis ?Je crois comprendre qu'il s'agit de bloc "tcpoint" c'est pas très important, toutefois toute précision est utile pour répondre correctement aux questionsDe mémoire je ne suis pas convaincu qu'une option de Covadis permette ce type de listing,une routine perso le fera aisément Je regarde ce que j'ai déjà écrit et j'en fais une si je ne trouve pasQuestions subsidiaires :Comment préciser dans le listing si le point est à gauche ou à droite de l'axe ? en signant la distance à l'axe ?Ce listing devra être en format texte colonné ou en Excel (pour faire vite je passerai par un csv)Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Acet-route Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Posté(e) le 29 mai 2020 bonjour Olivier et merci pour ta réponse Je n'ai pas saisi pour récupérer le Pk/dX.. Pourrais-tu préciser la procédure ?
Olivier Eckmann Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 Dans la liste déroulante des propriétés géométriques que tu peux afficher dans une étiquette, il y a abscisse et décalage selon un axe.Lorsque tu insères cette étiquette sur tes points topo, Covadis va te demander de sélectionner l'axe par rapport auquel cette information doit être calculée. Olivier
TOPO-94 Posté(e) le 22 juin 2020 Posté(e) le 22 juin 2020 Bonjour, Covadis 2D ==> listing de point ==> au lieu de selection liste des coordonnées tu fais à droite listing des abscises et ordoonées , tu selection ton axe et puis les points que tu veux , entrer et le tour est joué.
Olivier Eckmann Posté(e) le 23 juin 2020 Posté(e) le 23 juin 2020 Bonjour @topo-94, Par rapport à la demande initiale, je ne vois pas comment récupérer le Z du point topo par cette méthode. Olivier
TOPO-94 Posté(e) le 23 juin 2020 Posté(e) le 23 juin 2020 Bonjour Olivier, Effectivement cette methode on peut récupérer l'XY mais pas le Z, si quelqu'un sais comment le faire on est preneur. Bonjour @topo-94, Par rapport à la demande initiale, je ne vois pas comment récupérer le Z du point topo par cette méthode. Olivier
Messages recommandés