Ludo66 Posté(e) le 27 mai 2020 Posté(e) le 27 mai 2020 BonjourDans le cadre d’un lotissement, j’ai créer mon projet multiplateformes pour la voirie et les trottoirs.Ensuite j’ai créer les polylignes 3D correspondant aux bordures et ensuite mes points topo pour l’implantation.Depuis le projet à changer et j’ai dû modifier les plateformes et donc les polylignes 3D.Ma question est de savoir comment modifier les points topo en fonction des polylignes 3D qui ont été modifiées afin d'éviter d’effacer tous les points et de tous les recréer? Ludo 66
tiphon Posté(e) le 28 mai 2020 Posté(e) le 28 mai 2020 BonjourComme il n'y a pas de lien (conservé) entre les polylignes 3D et les points topo, cela va être compliqué.En plus rien ne dit que tu as autant de points topo avant que après.... Tout dépend ensuite de la modif réalisée. Si elle est petite, on pourrait envisager une fonction lisp qui déplace les points topo sur la sommet de polyligne 3D le plus proche. Mais ce genre de fonction a un comportement un peu 'aléatoire' en mode automatique qui peut être dangereux (à mon avis) pour faire de l'implantation....Je ne connais pas ton projet (tu as combien de points à traiter ?) mais personnellement, effacer les points et les recréer (ou les déplacer manuellement) me semble beaucoup plus sûr . cordialement
Ludo66 Posté(e) le 28 mai 2020 Auteur Posté(e) le 28 mai 2020 Bonjour et merci pour la réponse.je m'en doutais un peu.Sur l'ensemble du projet j'ai plusieurs centaines de points.Du coup j'ai effacer les points sur la zone modifiée et j'ai refait une immatriculation des polylignes 3D.Cordialement. Ludo 66
dilack Posté(e) le 28 mai 2020 Posté(e) le 28 mai 2020 Salut,Je pense que c'était la meilleur chose a faire.Quand je suis dans ce cas là, j'efface mes points et je les refait.Par contre pour les plateformes avec une étiquettes bien pensée, c'est automatique.Tu n'auras pas de TCPOINT mais graphiquement tu auras les étiquettes (altitude) qui "bougerons" en même temps que tes sommets de plateforme
thierry.garré Posté(e) le 28 mai 2020 Posté(e) le 28 mai 2020 +1 avec dilack. et puis si c'est pour faire de l'implantation, il est toujours possible de générer un listing d’étiquettes. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
dilack Posté(e) le 28 mai 2020 Posté(e) le 28 mai 2020 Pour le listing je ne savais pas! On en apprend tous les jours!J'irais encore plus loin. Les étiquettes covadis sont vraiment bien pensées, manque encore deux trois détails (surtout aux niveaux des fonctions).Tu peux généré en automatique les delta entre plateforme/Mnt, entre MNT/MNT ... Quelle est la commande Thierry ?
thierry.garré Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 Covadis 2d/cotation par étiquettes /listings d'étiquettes. Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Olivier Eckmann Posté(e) le 29 mai 2020 Posté(e) le 29 mai 2020 Bonjour, Si les poly3D (donc les points) sont calées sur le MNT projet, on peut projeter les points topo par Covadis 3D / Construction 3D / Projection d'objet ponctuels sur un MNTPuis Covadis Edition / Points topo / Z -> ALT Olivier
Messages recommandés