MamyTina Posté(e) le 20 mai 2020 Posté(e) le 20 mai 2020 Bonjour à tous,J’ai des applications lisp avec les dcl qui vont avec dans un même dossier.Quand je lance une commande, il y un message qui s’affiche ! Je ne sais pas si ça a un lien mais je ne peux pas copier des fichiers dans C:\Program Files ou autres dossiers qui sont dans le disque C : car je n’ai pas le droit d’administrateur.Du coup, j’ai créé un dossier lisp et j’ai mis toutes mes applications dedans.Les autres applications fonctionnent très bien sauf ceux avec les dcl.Autre chose : DESIGNCENTER me pose aussi du souci. Avez-vous une idée ou une piste qui pourrais m’aider à pallier ces problèmes?Merci.Fabien AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
(gile) Posté(e) le 20 mai 2020 Posté(e) le 20 mai 2020 Salut, Les fichier DCL doivent être placés dans un répertoire des chemins de recherche d'AutoCAD (peu importe que ce soit le même que celui du LISP). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
MamyTina Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Posté(e) le 20 mai 2020 Salut, Les fichiers DCL doivent être placés dans un répertoire des chemins de recherche d'AutoCAD (peu importe que ce soit le même que celui du LISP). Bonjour Gile,Les fichier .lisp et .dcl sont dans un même répertoire et dans un même dossier.Et de plus j'ai pris soin de le mettre dans l'emplacement approuvé par AutoCAD. Avant, sur AutoCAD 2014, je n'avait pas eu ce genre de souci.A+Fabien AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
didier Posté(e) le 20 mai 2020 Posté(e) le 20 mai 2020 Coucou Il est surprenant que si les fichiers LSP et DCL sont dans le même dossier que le LSP ne trouve pas le DCLIl n'y a pas de souci de nom mal orthographié ou quelque chose du genre ?Il est possible de renseigner le chemin complet dans le LSP pour rechercher le DCL si vraiment ça résiste Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
MamyTina Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Posté(e) le 20 mai 2020 Bonjour Didier,Le lisp RBLOC que j'ai mis en image n'est qu'un exemple, j'ai pas mal de lisp qui vont de paires avec les dcl.Peut importe la commende le message d'erreur est le même.De plus je ne touche pas les contenus des fichiers lisp.Et enfin, je les ai déjà utilisé avant (sur AutoCAD 2013 et 2014) et je n'ai jamais eu de soucis.A+ Fabien AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
didier Posté(e) le 20 mai 2020 Posté(e) le 20 mai 2020 Coucou Je maintiens mes propos, tel que c'est exprimé c'est surprenant !Je ne vois pas de solution tout de suite, soit il manque une explicationCe souci est apparu comment ? à la suite d'une mise à jour ? Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
MamyTina Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Posté(e) le 20 mai 2020 Non, car nous avons tester sur le poste de mon collègue qui n'est pas encore à jour et le problème reste le même.A+ Fabien AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
(gile) Posté(e) le 20 mai 2020 Posté(e) le 20 mai 2020 Je répète :Les fichier DCL doivent être placés dans un répertoire des chemins de recherche d'AutoCAD (peu importe que ce soit le même que celui du LISP). Est-ce que le dossier C:\lisp est bien enregistré comme : "Chemin de recherche des fichiers de support en cours d'utilisation" ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
MamyTina Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Posté(e) le 20 mai 2020 Je répète :Les fichier DCL doivent être placés dans un répertoire des chemins de recherche d'AutoCAD (peu importe que ce soit le même que celui du LISP). Est-ce que le dossier C:\lisp est bien enregistré comme : "Chemin de recherche des fichiers de support en cours d'utilisation" ? Merci (gile),ça marche.A+ Fabien AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
Messages recommandés