Dietrich Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 Bonjour à tous, j'ai reçu un fond de plan avec des dizaines de blocs différends sur un seul et même calque... comment peux t'on sélectionner tous les blocs portant le même nom ?? la fonction filtre des propriétés le le permet pas ?! merci
Patrick Emin Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 Bonjour, commande SELECTRAP, tu sélectionnes le critère "Référence de blocs" puis "Nom" et "Egal" à mon site perso Dessein-Tech
thierry.garré Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 Bonjour Patrick , tu est sur que c'est sur MENSURA ? Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Dietrich Posté(e) le 12 mai 2020 Auteur Posté(e) le 12 mai 2020 je pense également que c'est sur l'autre logiciel !!
jerome.s Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 Bonjour, dans la palette de propiétés, il y a un bouton à gauche du bouton filtre (feuille blanche + croix rouge), cliques dessus.fais un clic droit puis sélectionnes "nom de bloc" par exemple et une fenêtre s'ouvre qui recense les blocs présent, sélectionner un nom puis cliquer sur "ajouter" et tous les blocs du même nom seront sélectionnés. Cordialement.
Dietrich Posté(e) le 12 mai 2020 Auteur Posté(e) le 12 mai 2020 la vache.... c'est d'un simple !!!!!!! merci pour l'astuce en tout cas !
jerome.s Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 tu as aussi le bouton "déplacer sur calque" qui est dans la barre "modifier-2" (1er bouton). Tu cliques sur la commande, tu fais la selection avec un clic droit "nom de calque" puis clic-droit "terminer", il t'ouvres une fenêtre avec l'arborescence des calques et si tu veux le bouton calque pour en créer un nouveau, il te transfère les objets ensuite. Cordialement.
Patrick Emin Posté(e) le 13 mai 2020 Posté(e) le 13 mai 2020 Bonjour Patrick , tu est sur que c'est sur MENSURA ?Ah sur Mensura? Disons que j'ai rien dit ! mon site perso Dessein-Tech
Messages recommandés