drault Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Bonjour, Je n'ai pas vu le sujet alors je le lance. Le sujet est d'ordre "théorique" / Workflow.Effectivement, je me demande, en terme de poids/gestion ram, si pour des projets, il est préférable d'avoir des coupes dissociés des plans (eux même dissocié dans différents fichiers) pour regrouper l'ensemble dans un fichier mère pour par exemple sortir les plans projet puis un fichier mère pour les plans repérages etc...ou si faire tout le projet dans un seul fichier est à préferer. Dans l'attente d'un retour, Belle journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CTZen Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Salut, Personnellement, je fais les deux, et cela dépend de la taille du projet ! Si le projet grand, en général je sépare les différents postes en plusieurs fichier (Assainissement, nivellement, aménagement, réseaux secs, ...). Pour ce qui est des coupes, je garde cependant les coupes associées à chaque poste dans le fichier du poste concerné. Par exemple : les profil en long d'assainissement sont dans le fichier d'assainissement. Cela permet de garder les coupes dynamiques lorsqu'elle sont faite sous covadis par exemple. En espérant avoir répondu à ta question. Citer AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3b + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés