Steven Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Salut à tous, Durant cette période de confinement, j'en profite pur me former à Sketchup. Forcément, je fais des tests import/Export Sketchup <--> AutoCAD et inversement. J'ai un composant Sketchup, dessiné en cm. Je l'importe dans AutoCAD via le plugin Sketchup Import. Le composant représente un meuble de 60cm x 60cm. Dans AutoCAD, l'unité de mise à l'échelle du contenu inséré et en mètre. Lorsque j'importe l'objet Skechup dans AutoCAD, l'objet ne se met pas dans l'unité de mon dessin, c'est-à dire en mètre. Il mesure 23m x 23m au lieu de 0.60m x 0.60m On est bien d'accord que j'importe un objet et que je n'insère pas un objet. Il est donc normal que l'unité de mise à l'échelle du contenu inséré ne fonctionne pas avec les objets importés. De ce fait, est-ce qu'on peut importer un objet Sketchup dans AutoCAD de manière à ce que celui-ci se mette directement dans la bonne unité du dessin ou est-ce qu'il faut-il systématiquement modifier l'échelle de l'objet importé, manuellement ? Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Hello Je suis NUL en Sketchup ! Et donc sans reflechir, tu n'aurais un probl de Pouces par rapport a des Metres !? LA SANTE (Stay Safe), lecrabe "triste"Automne 2020, la retraite Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 23 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Salut lecrabe, Non. Le dessin source, sur Sketchup est en centimètre et le dessin cible ,sur AutoCAD est en mètre. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Hello YES mais le rapport d échelle est très proche !! Peut etre que le Plugin d'Import Sketchup d'AutoCAD suppose que le SKP est toujours en Pouces !? LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"Automne 2020, la retraite Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nG! Hebus Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Salut Steven (Lecrabe etoo) Le plus reste peut être de faire l'essai d'import dans un fichier autocad en Pouces, puis de le passer en M ou cm ou mm. Pour tester :) Il me semble que ma femme avait souvent ce soucis d'import et qu'elle l'a régler avec ce style de solution désagréable, qui rappel qu'autocad chie sur tout les autres softs ;) Bon courage et bon test ;) Citer "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés